Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Ingénieurs de Féia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Les Ingénieurs de Féia   Ven 10 Nov - 6:43

Les Ingénieurs


SECTEUR D'ACTIVITE
Les Ingénieurs sont partout et certains sont indépendants. Mais beaucoup travaillent dans les secteurs militaires et scientifiques pour améliorer les véhicules, les armes et des objets pour faciliter le quotidien des habitants. D'autres sont présents dans le domaine de la médecine pour remplacer les membres amputés, par exemple.

ACTIVITES PRINCIPALES

→ Améliorations technologiques (armes, véhicules, objets du quotidien,...)→ Tireurs
→ Mécaniciens→ Médecins
→ Pilotes→ Combattants

FORMATIONS
Plusieurs formations amènent une personne à découvrir les secrets des Ingénieurs. L'enseignement idéal reste chez les Nains, qui sont une race férue de technologie mais inaccessible pour le reste du monde. Alors l'apprenti se tourne généralement vers les humains ou les Farÿd.

Le futur Ingénieur est formé soit dans de grandes écoles bâties dans l'Empire, soit auprès d'un maître ou, plus rare, en autodidacte.

PASSERELLES


  • Origines

Les premiers Ingénieurs sont nés chez les Nains. C'est eux qui ont permis aux îles de voler dans le ciel. Durant des siècles, ils ont jalousement gardé leurs secrets, de peur de voir des étrangers débarquer sur leur archipel. Mais le reste du monde s'est développé et a acquis des connaissances différentes et tout aussi efficaces. De cette évolution sont apparus les Ingénieurs de Féia.

  • Evolutions

Comme dit plus haut, les Ingénieurs sont apparus avec la progression de la technologie. Aux débuts de cette nouvelle ère, maîtriser les compétences mécaniques était réservé à des privilégiés, des gens très riches qui avaient facilement accès au savoir. Mais le cercle s'est élargi et l'Empire a fondé sa première école.

Chez les Nains, les secrets technologiques se transmettaient de parents à enfants, ou plutôt, de père en fils car leur société est très patriarcale. Les filles avaient rarement accès au métier d'Ingénieur. Aujourd'hui, quelques unes arrivent à se faire une place mais les Nains restent très réticents à faire de leurs filles des Ingénieurs.

CONDITIONS D'EXERCICE


  • Liaisons - relations

Les jeunes gens qui rêvent d'être Ingénieurs et venant des grandes écoles se rapprochent peu à peu de l’État au fil de leur apprentissage. Ils s'engagent à améliorer les armes et les véhicules pour l'armée, à remplacer les membres amputés des soldats. Ou alors, ils font le même travail mais pour rendre service au peuple : donner aux gens une nouvelle chance de marcher, réparer leurs véhicules, vendre des objets de leur invention... Mais les prix ne sont pas accessibles à tous.

Ceux qui ont développé leurs compétences auprès d'un Maître peuvent marcher sur cette voie mais beaucoup restent indépendants. Comme ceux sortis des écoles, ils aiment rendre service au peuple et ont leur propre atelier. D'autres ont acquis ces connaissances pour leur plaisir personnel, pour voler de leurs propres ailes vers d'autres continents, par exemple. Certains deviennent Maîtres Ingénieurs à leur tour.

Les autodidactes connaissent le même destin. Ils sont rarement au service de l’État car on doute de leurs capacités (logique, on préfère se tourner vers quelqu'un qui a eu une formation encadrée qu'une personne qui a appris tout seul). Pour y accéder, il faut être une exception, savoir s'imposer.

  • Lieu(x) de travail

Dans de grands ateliers, dans des laboratoires ou chez lui, l'Ingénieur est partout selon son métier. Tant qu'il a son matériel à disposition, il peut travailler où il veut.

DESCRIPTION
Pas aussi nombreux que les Mages, les Ingénieurs s'éparpillent cependant dans tout Féia, excepté en Enarida où les races sont proches de la magie. À bord de leurs engins volants, beaucoup se lancent dans l'exploration de ces terres. Ceux qui restent en Irracya s'engagent à améliorer la vie des autres et les forces de l'armée.

Les Ingénieurs sont nombreux chez les Nains et possèdent un grand savoir qu'ils refusent de partager avec les autres races. Ils veillent au bon fonctionnement des machines qui soulèvent leurs îles, facilitent la vie des mineurs et arment l'archipel de canons destructeurs. Peu importe la race, un Ingénieur aime les armes à distance. Souvent muni d'un pistolet ou d'un fusil, il a passé son temps à le perfectionner, lui donnant un aspect unique. Mais les armes à feu ne sont pas appréciés de tous. D'autres préfèrent tirer à l'arc ou à l'arbalète et l'ont sophistiqué.

Les Ingénieurs ont une réputation anti-mage, due à l'absence totale de la magie dans leurs activités. De plus, les Nains, qui ont vu naître les premiers experts en technologie, réagissent très mal face à elle. Pourtant, les alliances entre les Ingénieurs et les Mages peuvent se former chez les autres races et donner vie à de redoutables créations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ingénieurs de Féia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 autres ingénieurs...
» Un Ingénieur de Talent a votre service !
» Ingénieur nain et armes de tir
» GERARD ROUZIER, INGÉNIEUR OU GERVAIS CHARLES AVOCAT QUI SERA LE PREMIER MINISTRE
» On s'improvise pas ingé-son sans rien connaitre à la zic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Métiers-
Sauter vers: