Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sravlos, dieu de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Sravlos, dieu de la Terre   Mar 14 Nov - 10:43

Sravlos


Apparences :
Comme tous les dieux, Sravlos a différentes apparences selon les peuples. Nous retiendrons :

Chez les Nains : Sravlos est souvent représenté comme un Nain soulevant des montagnes de ses gros bras musclés. Sa longue barbe est tressée et sertie de pierres précieuses. Un gros rubis est ancré dans son front, encadré d'une chevelure hirsute et brune. Il est vêtu d'une armure brillante qui éclaire les souterrains et éloigne les créatures malfaisantes. Les motifs ressemblent à des pierres fissurées et bougent comme de l'or fondu agité dans un chaudron. Il possède un énorme marteau avec lequel il frappe la terre pour provoquer des séismes.

Chez les Orcs et les Yoriis : Sravlos est un étalon de roche. Ses sabots de fer frappent et secouent la terre quand il galope et ses hennissements, des avalanches. Sa crinière et sa queue dorées sont parsemées de richesses.

Chez les Farÿd : Sravlos est un Farïd à une queue, comme il n'est pas mage. Son pelage est gris sombre et, comme chez les Nains, il possède une longue barbe tressée et un marteau avec les mêmes pouvoirs. Pourtant très âgé, il est d'une carrure très puissante et ses griffes sont aussi crochues que des pioches.

Sur le continent d'Irracya et les Anges : Sravlos est un être qui ne fait qu'un avec une montagne. Un visage humain et barbu est apparant. Il est représenté comme les yeux fermés. S'il ouvre ses très lourdes paupières, la terre s'agite au même instant. Il ne prend qu'une apparence humanoïde pour protéger Féia des plus grandes menaces.

Chez les Dragons : Comme toutes les divinités draconiques, Sravlos est un dragon. Ses yeux sont de fer aux reflets dorés qui brillent dans l'obscurité. Il possède une puissante queue pointue qui lui permet de creuser et façonner la terre. Sravlos n'a pas d'ailes et courent sur la surface du globe pour déclencher des séismes avec ses puissantes pattes.

Personnalité :


Sravlos est un dieu fier sans être arrogant, à part peut-être avec les mages qu'il déteste. Pour lui, la magie n'appartient qu'aux dieux et les mortels la maîtrisant souhaiteront un jour ou l'autre devenir leur égal. Il ne reprochera jamais assez à Dresla, sa rivale, de leur avoir donné ces capacités. Plutôt solitaire, Sravlos se terre dans une grotte où il sculpte, sa première passion. Il n'est pas particulièrement asocial et ne refuse pas la compagnie de visiteur. Mais quand il est concentré dans ce qu'il fait, il écoute à peine, n'aimant pas interrompre ses travaux pour les autres et il ne répondra une fois qu'il aura terminé. Il porte une grande importance à son sommeil et ne supporte pas être réveillé. C'est une des fois où l'on peut être sûr de le mettre en colère. En effet, Sravlos est un dieu très calme dont il est presque impossible de provoquer sa rage. Même lors de violentes disputes, il ne s'emporte pas et expose avec douceur ses arguments. Franc, il montre son point de vue sans se soucier de blesser quelqu'un. Bien qu'il s'oppose aux choix de certains dieux et déesses, il les défendra lorsqu'ils rencontreront une menace.

Histoire :


Dieu créateur, Sravlos bâtit le monde aux côtés de Céosus et des premières divinités. Il détruisit l'Ancien Monde avec eux pour en construire un meilleur. Il façonna les montagnes, les plaines et les collines de ses mains. Perfectionniste, il n'hésita pas à les retravailler et les retravaille encore jusqu'à ce jour, ce qui explique l'érosion. Quand sa colère explosait, la terre tremblait sous son marteau, sous ses pattes ou sous ses sabots. Grâce à son oeuvre, il permit aux êtres terrestres de voir le jour. Les Nains naquirent peu après, sculptés dans la roche et leur dieu leur montra les montagnes où ils pourraient vivre dans la prospérité.

En dehors de sa grotte, Sravlos gardait des relations neutres avec leurs autres, qu'ils soient dieux ou mortels. Il n'alla pas punir les mages qui étaient sous la protection de la déesse Dresla et parce qu'il ne tuait pas dans ses propres intérêts. Néanmoins, il s'était opposé face aux créatures les plus puissantes et les plus malfaisantes. Certaines étaient des mages, telles qu'Eslath, jeune humain qui se changea en monstre pourvu de tentacules après une expérience ratée. Il vola le marteau du dieu (ou ses fers à cheval ou ses griffes, selon les versions des peuples) et provoqua des séismes sur le continent d'Enarida. Sravlos le combattit avant qu'il ne détruise tout. Après l'avoir neutralisé, le dieu récupéra son marteau et couvrit le monstre de roches rouges. Les montagnes qui s'étaient formées portèrent alors le nom d'Eslath.

Religion :


Les Nains considèrent Sravlos comme leur divinité principale puisqu'il est leur créateur. Ils lui donnent des statuettes, des pierres, des objets précieux en offrandes pour qu'il leur apporte chance, protection et richesses. Les mineurs le prient avant de descendre dans les mines les plus sombres et les plus profondes pour ne pas avoir à faire à des monstres terrifiants.

Sravlos est aussi le dieu des sculpteurs. Des festivals sont organisés chez les Nains spécialement autour de la sculpture pour exposer les oeuvres des artistes, conçues dans différentes matières. Après des festivités bien arrosées et un concours, les sculptures les plus belles sont données à Sravlos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sravlos, dieu de la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu sur cette Terre ... Leo Messi
» Dieu a dit : tu ne tueras point. [Livre 1 - Terminé]
» Quand un homme se prend pour dieu, mieux vaut lui ramener ses pieds divins sur terre. [Mission S][Feat Misory]
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Panthéon-
Sauter vers: