Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide de Féia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Guide de Féia   Dim 19 Nov - 15:47

Oui, nous savons qu'il y a de nombreuses fiches annexes sur Féia. On sait que vous vous sentez perdus, submergés et c'est pour cela que je crée ce sujet : pour vous guider à travers le monde de Féia.

La page d'accueil résume bien le contexte : nous sommes dans un univers fantasy et steampunk, à l'aube de la découverte d'un continent sauvage. Comme chaque monde, Féia a son histoire et ses races. Voici donc une liste qui vous aidera :

Les races


Bien sûr, choisir sa race est obligatoire. Nous comprenons que toutes les lire serait long et c'est pour cela que je vais les résumer, tout en attisant votre curiosité. Si l'une d'elles vous a séduits, vous pouvez cliquer sur le lien pour avoir la fiche entière et lire celles qui en sont liées. Inutile de lire toutes les fiches, un monde se découvre au fur et à mesure Wink

Les Anges : Asexués et dotés d'ailes dont le nombre varie selon la hiérarchie, ils vivent dans les Tours de Nytariel, sur le continent d'Enarida. Bons par nature, ce sont des êtres de magie et leur naissance atypique le prouve : la lumière est leur mère et ceux ou celles qui les élèvent sont appelés Nourrices. Les Anges ont connu un conflit avec les Nains mais il a été interrompu grâce à des mutineries du côté de leurs ennemis. Un Ange peut sombrer dans les ténèbres et devenir un Déchu.

Les Chimères : Nés de l'art des Alchimistes, les Chimères sont des créatures qui ne vivent que pour obéir à leur maître. Leur physique varie selon l'imagination de son créateur.

Les Dragons : Fiers, les Dragons comptent cinq espèces différentes sur Féia (du moins, cinq espèces qui possèdent la parole). Ils sont capables de prendre une apparence humanoïde pour se mêler aux mortels. On retient :
- les Dragons de feu, les plus communs. Cupides, ils aiment s'enfoncer dans des grottes pour y établir leur demeure et récolter les trésors du monde.
- les Dragons d'eau, créatures dotées de nageoires et d'écailles de poisson. Grands voyageurs instables, ils sont dangereux pour les marins.
- les Dragons de glace sont de grands dragons blancs. Amateurs d'énigmes, ils vivent dans les régions froides où ils ont bâti leur propre labyrinthe.
- les Dragons de tonnerre sont les seuls dragons à poils. Originaires d'Enarida, ils sont les seuls à former une communauté alors que leurs cousins sont solitaires.
- les Dragons-fées sont de petits dragons munis d'ailes de papillon ou de feuilles. Curieux et espiègles, ils aiment jouer des tours aux voyageurs.


Les Drows : Aussi appelés Elfes noirs, les Drows sont originaires d'une dimension inaccessible et se sont établis dans les Profondeurs de Féia. Cruels et esclavagistes, ils maîtrisent la bio-matière (êtres animaux, chair) et les ténèbres. Les Drows de Féia maîtrisent la technologie et les armes à feu, contrairement à leurs confrères de Daemonium (la fameuse dimension). Ces derniers, toujours fidèles à leur déesse Lolthéa, vivent dans des cités faites d'os et de chair. Les Drows sont les descendants des Elfes qui ont décidé de suivre cette divinité maléfique.

Les Elfes : Discrets et flegmatiques, les Elfes de Féia vivent dans la forêt d'Amaëna et dans la jungle de Saluën. Les Elfes aussi maîtrisent la bio-matière mais manipulent toute forme végétale, contrairement aux Drows qui utilisent leurs pouvoirs sur les formes animales. Les Elfes ont fui la terre de Pangaea après que la déesse Lolthéa ait décimé tout le panthéon elfique et ont su se reconstruire dans Féia. Quant à leur terre, elle a été transportée dans le Daemonium par leur créateur, se sacrifiant ainsi pour enfermer la déesse et les traîtres (les Elfes noirs, donc).

L'histoire des Elfes et des Drows est la même. Inutile de lire les deux fiches en entier. Lire l'histoire d'une d'elle suffit.


Les Farÿd : Êtres de magie, les Farÿd sont des renards anthropomorphiques. Leurs terres enneigées, Syab, sont divisées en quatre grandes provinces, chacune gouvernait par un Jarl et sa famille (pouvoir matriarcal). Ils sont doués dans le domaine de la métallurgie et confectionnent de grands bateaux volants. L'esthétique des Farÿd se rapprochent de celle des vikings.

Les Liches : Morts-vivants, les liches enferment leur âme dans un objet qui leur est cher. Elles naissent dans les monastères des moines astrions après des rites complexes.

Les Licornes : Chastes et bonnes, les Licornes sont des êtres sauvages qui ne se dévoilent qu'à des personnes au cœur pur. Leur corne possède de grands pouvoirs de guérison et est convoitée par les chasseurs.

Les Loups-Garous : Après le retour des premiers explorateurs, une maladie s'est propagée en Irracya, changeant les gens en loups-garous. Sensibles à l'argent, ils sont insomniaques, capables de se régénérer et ont l'ouïe et l'odorat plus aiguisés.

Les Nains : Les Nains de Féia vivent sur des îles volantes et n'ont aucun contact avec les autres peuples, à part les Anges et les colons d'Enarida. Très patriarcale, leur société possède les meilleurs ingénieurs et la technologie la plus développée du monde. Ils détestent la magie qui les rejette et adore les métiers de la terre.

Les Orcs : Les Orcs mettent la force physique en avant et sont des êtres barbares et méfiants. Ni tourné vers la magie (sauf pour les guérisseurs), ni vers la technologie, ils forment une grande puissance maritime.

Les Sirènes : Les Sirènes sont divisées en deux peuples : les femmes-oiseaux et les femmes-poissons. Peu importe l'espèce, elles vivent dans les océans de Féia, sont de nature neutre et possèdent une voix envoûtante.

Les Vampires : Tout comme les Loups-Garous, le virus du vampirisme a affecté la population d'Irracya et notamment l'Empire Dalentour. Pâles et immortels (ne vieillissent pas, donc), ils se nourrissent de sang, cherchant les meilleurs remèdes riches en énergie.

Les Yoriis : Appelées entièrement Yoriinezumis, ces tatous du désert vivent reculés des autres peuples. Leurs coutumes se rapprochent des Japonais et leurs villes possèdent l'esthétique de l’Égypte antique. Peuple de guerriers, le combat est un art sacré chez eux.

Bien sûr, les humains sont disponibles. Ils n'ont pas de fiches car leurs coutumes sont inclues dans les descriptions des contrées (nous allons y venir après). Et vous avez le droit d'incarner un hybride (de même, ses coutumes varient selon l'endroit où il a été élevé). Bien sûr, tous les métissages ne sont pas possibles. Voici donc la liste des hybrides acceptés :

- Demi-elfe (elfe + humain)
- Demi-drow (drow + humain)
- Demi-dragon (elfe + dragon, humain + dragon, nain + dragon)
- Demi-orc (orc + humain)

Les virus du vampirisme et de la lycanthropie ne sont pas disponibles sur toutes les races. Comme c'est indiqué dans les fiches, les races bestiales, végétales, morts-vivants et leurs hybrides ne peuvent pas devenir des vampires ou des loups-garous.

Les contrées


La partie concernant les contrées permet de vous donner plus de détails sur les lieux de Féia. Les fiches que nous vous conseillons surtout de lire sont celles de l'archipel de Tharen et de l'Empire Dalentour, qui sont surtout au centre de l'intrigue. Elles vous seront utiles si vous voulez incarner un humain.

Les fiches "contrées" permettent de mieux situer votre personnage. Certains détails sont anecdotiques (je pense surtout à la fiche de Syab qui décrit beaucoup les souverains des provinces et les lois. Elle vous sera pleinement utile si vous jouez un Farïd ou un personnage qui vit avec ce peuple).

Le Panthéon


Cette partie est très anecdotique et n'est pas nécessaire à la compréhension de l'univers de Féia, sauf si vous voulez incarner un prêtre voué à une divinité ou un personnage lié à une mythologie. Votre personnage n'est pas non plus obligé de croire aux dieux. Cette partie comporte aussi des héros/héroïnes, des monstres ayant participé à la mythologie de Féia.

Les métiers


Ou les classes, peu importe comment vous les appelez, ne sont pas obligatoires pour votre personnage. Donc si vous n'avez pas d'idée de métiers, ce n'est pas grave. De toute façon, si vous décidez plus tard d'une profession pour votre perso, il est possible qu'il suive un apprentissage. Dans cette partie est décrits les métiers inventés spécialement pour Féia et non pas seulement disponibles dans cet univers. Oui, si vous voulez jouer un voleur ou un barbare, par exemple, il n'y a pas de souci ! On décrit certaines classes seulement si elles sont spéciales dans le monde que nous avons créé (les mages, par exemple).

Le bestiaire


Bien sûr, Féia regorge de nombreuses créatures donc il n'est pas interdit de faire intervenir des créatures de fantasy qui ne sont pas dans le bestiaire. Ici, on décrit surtout des créatures inventées ou réinventées pour Féia. De même, sa lecture n'est pas obligatoire.

Et pour la suite, il vous suffit de créer votre personnage. N'hésitez pas à nous poser des questions, nous serons prêtes à vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de Féia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Lois et Jeu de Rôle :: Informations générales et règles-
Sauter vers: