Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Faryd de Syab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 27

MessageSujet: Les Faryd de Syab   Jeu 18 Aoû - 14:22

Farid(Sing) Faryd(Plu)


Longévité :
70 ans est un âge vénérable
Poids :
130 lbs à 190 lbs
Taille :
Généralement 5'5" à 6' voir plus

Caractère:
Les Faryd des Syab ont le cœur à l'ouvrage, ne dédaignent pas le travail manuel, aiment la bonne boisson, un repas de viande savoureuse, des compétitions entre amis et la chasse. Ils sont un peuple terre à terre même s'ils utilisent la magie dans leur quotidien. Ils sont généralement un peu méfiants envers les autres races, le climat de Syab les isolant un peu des autres pays. Ils sont fiers de leur technologie et de leur bijouterie.

Physique :
Les Faryd sont des renards anthropomorphiques. Les traits humains sont très prononcés dans leur visage. Leurs oreilles et leur nez sont bestiaux, ils ont des pieds digitigrades avec quatre orteils griffus et une longue queue touffue. Ils sont recouverts de fourrure qui peut prendre toutes les teintes imaginables, l'épaisseur variant selon la partie du corps, très rase comme du duvet sur le visage, elle est très longue et épaisse sur la queue. Ils sont généralement plus grands que les humains car ils marchent sur la pointe des pattes. Habitués au climat frais de Syab, ils ne sont pas à l'aise et surchauffent facilement dans les pays du Sud, telles que les contrées désertiques des yorinezumi, s'ils ne se vêtissent pas convenablement.

Biologie :
Les Faryd grandissent plus rapidement que les humains. À l'âge de 14 ans ils sont matures sexuellement et peuvent commencer à avoir des enfants. Leur métabolisme est plus rapide, ils mangent plus souvent et/ou en plus grandes quatités. Le repas commun d'un Faryd peut nourrir deux humains. Leur guérisson est accélérée, lur système nerveux transmet les signaux plus vite, cependant cela peut rendre les Faryd un peu anxieux et hyperactifs.

Mœurs & coutumes :
La métallurgie est un domaine très respecté en raison du temps d'apprentissage et de la complexité des techniques requises pour créer des objets de qualité. Qu'il s'agisse d'une épée, d'un morceau d'armure ou d'un outil de ferme comme une pelle ou une fourche. Les bijoux sont également chose commune, souvent ajoutés aux armures ou armes en guise de décorations. Les Faryd mettent beaucoup de détails dans leurs gravures, classiques pour leur apparence de nœuds. Ils peuvent se vanter que les autres royaumes n'arrivent pas à leur cheville en terme de métaux, eux-même ayant développé des alliages de minerai capable d'être superposés en couche et de donner un résultat léger mais résistant. C'est pourquoi ils favorisent les armures de métal et les armes surdimensionnées.

Chaque Farid fait partie d'une famille, cette famille fait partie d'un clan. La taille du clan influence le nombre de familles. Les plus petits sont généralement composés de deux ou trois familles, les plus grands sont composés de cinq. Une famille par clan mène le clan, le plus souvent la matriarche, parfois le patriarche dépendant de la province. Syab est divisé en quelques provinces, Obrina, Skavot, Wotkal et Davoh, chacune gouvernée par un Jarl et sa famille. La position est héréditaire mais le présent Jarl peut être forcé d'abdiquer ou être délogé si le peuple le daigne nécessaire. Dans chaque village, en dehors des quatre villes principales, une famille dirige le village avec la tête dirigeante en tant que maire ou dans les ombres, laissant croire qu'un autre est en charge.

Les Sytha sont à la tête d'Alserd, capitale de Syab et de Woktal, les Wulf sont à Oulical capitale de Obrina, les Goopils se trouvent à Mesméra dans Davoh et les Zmar demeurent à Gumyr dans Skavot. Chaque famille à Syab possède également ses propres armoiries. Le tout étant gouverné par le roi et la reine de Syab qui doivent surveiller tout ce beau petit monde, les coups bas entre clans n'étant pas rares.

Les Faryd attachent une grande importance à la propreté. Que se soit dans leur demeure, leur village, leurs vêtements, leur corps, tout. Ils se lavent au moins une fois par semaine dans des bains publiques chauffés par magie. Ils sont méticuleux avec leur fourrure, ils aiment la teindre avec des couleurs et se tresser les cheveux avec des bijoux. Les vêtements aux couleurs vives sont très populaires.

Religion :
Les Faryd vénèrent tous les dieux (sauf Lolthéa), chacun étant plus ou moins prédominant selon le clan ou la région. Leur créatrice prend facilement le dessus sur les autres en fonction de son rôle dans leur mythe de création. Beaucoup de Faryd prient en temps de crise, au dieu qui convient à la situation. Il est de croyance commune qu'un Faryd qui arrive à atteindre un équilibre parfait entre corps et magie verra sa queue se multiplier en neuf, signe de sa maîtrise et rapprochement avec Dresla qui est dite une renarde blanche à neuf queues dans leurs histoires.

Histoire :
Les Faryd ont été créés par Dresla, à son image selon les mythes. Ils ont peuplé la région nord de Féia et s'y sont établis. Ils ont découvert les mines, ont expérimenté avec le métal et ont découvert comment le manier pour construire des objets. La métallurgie devint un domaine respectée et très bien vu, les forgerons étant souvent des ingénieurs qui cherchaient à améliorer les techniques de moulage, apprendre les propriétés de chaque métal et comment en créer de nouveaux. Voulant explorer la mer, ils construisirent des bateaux et ne cessèrent de le modifier jusqu'à ce qu'un Faryd décida de le renforcer avec du métal et d'ajouter des composantes techniques pour y inclure un cristal et le faire voler. Les bateaux volants des Faryd étaient nés et furent employés dans toutes les explorations depuis, pouvant naviguer sur l'eau et léviter à volonté. Devant leurs avancées technologiques, les autres pays commencèrent à leur porter attention et à proposer des échanges concernant leurs techniques et savoir, chose que les Faryd refusèrent sans possibilité d'appel. Le secret du métal est très bien gardé chez eux et s'ils l'ont trouvé, les autres peuvent faire de même.


Autres :
Ils sont vulnérables au virus de la rage et évitent les endroits humides et chauds avec ferveur, préférant les endroits froids pour éviter de tomber sur des puces porteuses de la maladie. Étant une race 'bestiale' la lycanthropie ne les affecte pas, ils y sont naturellement immuns.
D'où leur réputation de chasseurs de Lycans. Leur immunité n'est pas connue du grand public, leur garantissant l'admiration des races humaines,
oui ils ne divulguent aucunement leur secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumrpg.org
 
Les Faryd de Syab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: