Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nains de Telrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Les Nains de Telrir   Ven 19 Aoû - 18:10

Les Nains




Nation :
Les îles de Telrir.

Physique :
Les Nains sont des humanoïdes de petite taille, mesurant entre 1m20 et 1m50. Trapus et robustes, ils possèdent une grande force et une bonne résistance aux blessures. Les Nains de Féia sont généralement bruns ou roux, peu ont les cheveux et la barbe blonds. D'ailleurs, en parlant de barbe, celle-ci est leur fierté physique, que ce soit chez les mâles et les femelles. Elle est très bien entretenue et souvent ornée de tresses. Il n'est pas possible de croiser un Nain sans barbe. Si jamais vous en rencontrez un, c'est que vous êtes sans doute face à un fou ou à un banni. Les Nains de Féia peuvent vivre jusqu'à 300 ans et sont en âge de se marier vers 100 ans.

Coutumes :
Les Nains vivent sur l'archipel volant de Telrir, à l'abri de toute invasion étrangère. Cet isolement leur donne un aspect peu accueillant mais ils ne sont pas dérangés à l'idée de descendre sur terre pour faire du commerce avec les autres espèces (avec les Humains et les Faryd, surtout) ou partir à l'aventure. Ils peuvent être de bonne compagnie, appréciant la bonne nourriture et la bonne boisson. Une fois qu'un Nain vous considère comme un ami, il vous sera toujours loyal. Ils sont cependant assez secrets aux premiers abords. Ils ne vous diront jamais l'emplacement de l'archipel et ne vous y emmèneront pas. Si vous atterrissez par hasard sur Telrir, préparez-vous à être bombardé de questions.

Les Nains sont très fiers de leurs origines et de leurs terres. Celles-ci leur procurent grand nombre de richesses et ils refusent de partager leurs plus précieux minerais. Dotés d'un très grand sens de l'esthétique, leur architecture est impressionnante et lumineuse. Ce sont aussi de grands savants et inventeurs. Leur technologie est très évoluée et les Nains possèdent autant de machines terrestres que volantes. Quand ils quittent leurs terres, ils embarquent dans des dirigeables aux décorations sophistiquées. Comme armes, les Nains aiment beaucoup les marteaux, les haches, voire les épées, d'autres se servent de pistolets ou de gros fusils. En revanche, ils détestent la magie.

Les membres d'une famille sont très unis et vivent tous dans le même coin. Si vous osez insulter un Nain, vous avez tous les autres sur le dos. Les mâles sont en très grand nombre par rapport aux femelles qui ont peu de droits. Elles peuvent se battre (pour nettoyer les mines, on a toujours besoin d'aide !) mais ne peuvent se présenter aux élections, ni voter. Car, oui, les Nains vivent en démocratie. Chaque ville a une place centrale sur laquelle les habitants votent à main levée pour les candidats. D'ailleurs, tout le monde peut se présenter et il n'y a pas de nombre limite. Les élections se passent en trois tours. Les Nains votent une première fois jusqu'à ce qu'il reste dix candidats. Puis une deuxième fois pour que le troisième tour se joue entre deux candidats. Le Nain élu reste au pouvoir pendant sept ans.

Histoire :
D'après les légendes, les Nains furent engendrés par Sravlos, dieu de la Terre. Ils s'installèrent sur les îles de Telrir pour leurs montagnes regorgeant de divers minerais. Les richesses y abondaient tellement qu'elles attiraient les pillards et les envahisseurs. Les Nains réussissaient à les chasser mais, étant déjà débordés à cause de monstres des mines, ils en eurent assez. Ils construisirent de grandes murailles pour éviter d'autres invasions mais cela ne suffisait pas. Par la suite, grâce à une grande avancée technologique, ils réussirent à déplacer leurs îles à l'aide de machines et d'immenses roues verticales. Mais les Nains ne s'arrêtèrent pas là car ils avaient la malchance de croiser le chemin de pirates. Les engins se multiplièrent et l'île se métamorphosa jusqu'à s'envoler dans le ciel. La plupart du temps, les Nains n'ont quasiment plus de problèmes d'invasion mais leur île si protégée est recherchée par les aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Nains de Telrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: