Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal de Warui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha

Lieu d'origine : Alserd (Syab)

MessageSujet: Journal de Warui   Sam 30 Déc - 18:27

J'ai aucune idée comment je dois écrire ça... Mamma m'a seulement dit de mettre sur papier ce qui m'arrive à chaque jour. Même pas un indice sur comment le faire! Je suppose qu'il faut, future jarl et tout ça. Mamma dit qu'ajourd'hui est une tournant dans ma vie, je sais pas pourquoi elle dit ça. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui a été différent du reste.

Mamma et Pappa m'ont dit qu'ils recevaient des invités qui venaient de Davoh.
Quand j'ai demandé pourquoi, ils ne m'ont pas répondu. Pappa est allé dans le hall d'avance, Mamma avait été cherché des parchemins des Archives et m'avait demandé d'étudier. Je voulais savoir qui allait arriver et j'ai suivi Mamma jusqu'au portes mais j'ai pas pu entrer. Même quand elle m'a renvoyée à ma chambre je suis retournée au hall et même Rhyas m'a dit non et a pas répondu à mes questions! Je déteste quand personne me dit ce qui se passe! Je sais que j'ai neuf ans mais je suis la future jarl et une Warui! Je suis donc allée dans ma chambre pour étudier mais j'y arrivais pas. Si personne m'explique en me montrant ça rentre pas bien dans ma tête. Je sais que Mamma est occupée avec les thanes, les dragons, les citoyens et le blabla de parler pour la Reine, alors elle a pas vraiment le temps de bien me montrer et de m'enseigner. Même quand elle m'enseigne elle préfère passer du temps avec moi.

Rhyas est venue me chercher après un moment, sans vraiment dire grand chose. D'habitude elle est toute souriante,
elle joue avec moi et elle adore me parler. Là, elle était habillée différemment,
sa capuche, ses protections, son masque. Ce n'était pas ma tante Rhyas j'ai compris. C'était Rhyas l'espionne de Mamma. Et une autre chose qu'on m'a jamais vraiment expliquée, les espions. On me disait que ça viendrait en temps et lieu. Quand on est entrées, il y avait les thanes et Pappa. Mamma avait l'air si sérieuse, je l'ai pas reconnue sur le coup. Elle avait l'air de ça quand elle était avec des étrangers? Il y avait trois autre personnes, trois Faryd. Les gens de Davoh? Un adulte et deux enfants. On aurait dit que j'était attendue...
et je l'étais. Quand Mamma posa sa main sur mon épaule pour dire que la brune allait être ma professeure de magie... j'ai gelé.

Ils pensaient à quoi? Je me souviens presque pas de ce qui s'est passé après. On est allés dans ma chambres avec eux,
sauf l'adulte qui est resté avec Mamma. J'étais... fâchée, enragée. C'était un tourbillon d'émotions. Après j'ai commencé à y repenser, après le repas,
en me couchant. Mamma avait demandé à ce que Zima soit ma tutrice. Zima avait raison en me disant que Mamma préfèrent passer du temps avec moi que m'enseigner la magie en plus de ses devoirs de jarl et de porte-parole en plus d'être haute prêtesse de Warui. Ce serait mon tour un jour. Pour moi, Mamma avait toujours été là pour tout. Ne pas l'avoir pour la magie, en plus pour l'apprentissage des signes des Sytha... c'était un sacrilège! Mais Zima n'avait pas le choix. Elle et Shelumiel sont coinsés ici, même si Mamma et Pappa ne l'ont pas dit comme ça. Ils ont eu de la chance, Rhyas m'a dit. Ils ne peuvent pas aller ni à Skavot ni rester chez eux. J'ai appris qu'ils étaient des Targavin,
Zima était belle au naturelle mais ses bijoux lui vont si bien! Moi j'ai mes bracelets et parfois les peintures. Leur oncle voulaient les garder en Syab. Il s'était passé quelque chose de grave. Mamma a mentionné Zalma, l'ancienne jarl de Skavot je pense, et elle semblait... hésitante. Je sais pas ce qui s'est passé, je sais même pas si on va me le dire un jour. J'ai que neuf ans après tout.

On m'a souhaité bonne nuit. J'ai souhaité bonne nuit à Zima et Shelumiel,
même si... je le vois qu'ils sont... ils ne sont pas chez eux... ils ont mal...
J'ai promis à Zima que j'allais être une grande fille et que j'allais faire des efforts. J'aimerais que ça lui redonne le sourire.

Warui G. Sytha
(Mamma dit qu'on signe comme ça)

Le sujet en question : Tutrice semi-royale

Journal de Warui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1