Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un oeuf pour Siiko!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 27
Lieu d'origine : Alserd (Syab)

MessageSujet: Un oeuf pour Siiko!   Ven 5 Jan - 6:21

- Siiko! Siiko!

Une petite voix résonnait dans la chambre, une fillette à la fourrure blanche secouait sa grande soeur, pour une fois qu'elle était réveillée avant elle, la cadette étant toujours la dernière à ouvrir les yeux.

- Siiko! s'écriait l'albinos. C'est aujourd'hui!

C'était un jour spécial pour Siiko! Cela faisait un mois que l'Humaine était arrivée à Syab et qu'Elleira l'avait ajoutée au registre familial, un mois que Siiko était un membre de la famille, un mois que Siiko avait pour tâche d'être l'écuyère de la jeune héritière. Pappa leur avait dit de le rejoindre aux écuries aujourd'hui! Elles ne pouvaient pas manquer ça!

- Siiko!!

L'enfant soupira. Elles étaient restées debout tard hier, c'était vrai. Elle, elle voulait pratiquer ses accords de guitare et sa grande soeur l'écoutait en révisant ses devoirs. Loke avait été réveillé par sa maîtresse, il s'étira sur le lit de Warui en baillant.

- Siiko, ton oeuf t'attends, t'as pas oublié? s'inquiéta Warui en fouillant le meubles pour se changer.

Dans sa précipitation, elle avait oublié qu'elle était encore en pyjama. Loke l'aidait en tirant les morceaux de vêtements du placard et lui tendait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 24

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Sam 6 Jan - 15:25

Le réveil fut brutal pour Siiko qui avait toujours été la première à se lever. Mais elle ne traîna pas longtemps au lit car aujourd'hui était le jour qu'elle avait attendu depuis son arrivée. Malgré l'excitation, le sommeil insista pour la garder dans ses bras. L'esprit embrumé, la fillette se frotta les yeux et se dressa sur son séant tout en supportant les cris de sa sœur.

La soirée avait été longue, hier. Les deux filles l'avaient passée dans la musique et dans les devoirs puis l'avaient enchaînée sur quelques jeux. Une fois qu'elle s'était couchée, Siiko n'avait pas fermé l’œil avant une ou deux bonnes heures, bien trop excitée à l'idée de réaliser son rêve.

- Oui, oui ! Ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié, Gersi ! s'écria-t-elle d'une voix encore voilée par le sommeil, laisse-moi m'habiller, d'abord.

Un peu agacée d'avoir été réveillée, Siiko lui sourit cependant pour assurer qu'elle ne lui en voulait pas. Loke se montrait aussi insistant que sa sœur et apportait des vêtements. La fillette en saisit quelques uns et s'habilla à la hâte. Une fois prête, elle sortit de la chambre en courant, le cœur battant sous l'euphorie.

- Allons-y ! J'ai tellement hâte de le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 27
Lieu d'origine : Alserd (Syab)

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Sam 6 Jan - 21:30

Warui s'habillait à la hâte, pressée de voir le dragonnet elle aussi. Le matin était encore frais, la journée s'annonçait belle, même si elle savait qu'elle resterait à l'intérieur. Elle avait le devoir d'assister à ses classes, ses journées étaient bien remplies. Elle pouvait assister à l'éclosion mais devait rejoindre Obarie pour les leçons d'étiquette aussitôt. Pappa avait donné permission spéciale. Siiko n'avait pas à assister à tous les mêmes cours. Les plus importants étaient ceux avec Zima.

Elle était aussi impatiente que sa grande soeur. Mais c'est sa grande soeur qui sortit de la chambre en premier. Warui et Loke la suivaient avec entrain. Tous trois arrivèrent aux écuries, où Surric était en train de brosser la fourrure de Freya et Einrisc, au autre dragon.

- Vous êtes juste à temps! dit le thane. Valeria est avec sa couvée, dans la volière.

Il les fit monter sur Freya et Einrisc pour les mener à travers le couloir qui débouchait dans la volière. L'énorme enclos où le haras d'Elleira coulait des jours heureux. Au fond de la volière, des sources chaudes artificielles avaient été aménagées et une grande dragonne beige se leva quand ils arrivèrent. Ils mirent le pied à terre.

Surric se promena entre les oeufs qui reposaient dans l'eau chaude. Il en ramassa un avec délicatesse et l'apporta à Siiko pour lui mettre dans les bras aussitôt. L'oeuf gigotait déjà!

- Parles-lui doucement, gardes son attention, lui expliquait Surric. Tu dois être la première chose qu'il voit.

Elle en était capable, son père le savait!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf pour Siiko!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] La SHasse aux Pokémon Chromatiques !
» témoignage d'un oeuf shiney
» Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf)
» Y-a-t-il differentes éclosion pour l'oeuf du début
» Prévoit l'avenir qui couve son oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Féia :: Irracya :: Terres de Syab-
Sauter vers: