Dans un monde de technologie et de magie, le course à la suprémacie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Anges de Nytariel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Les Anges de Nytariel   Jeu 8 Sep - 12:49

Les Anges


Nation :
Les tours de Nytariel, en Enarida.

Physique :
Gracieux et d'une grande beauté, les Anges sont dotés d'une paire d'ailes blanches (ils peuvent en posséder plusieurs, mais on en parlera dans les coutumes). Leur physique reflète la pureté. Leurs cheveux, généralement longs ou mi-longs, sont blancs, blonds ou argentés. Leurs yeux sont clairs et leur peau est pâle. Ce sont des êtres asexués et leur apparence est androgyne mais on peut croiser des Anges au physique plus féminin ou plus masculin que d'autres. Délicats, ils sont fragiles au corps à corps mais leurs grandes ailes leur permettent de voler vite. De plus, les Anges sont immunisés contre les maladies grâce à leur sang spécial qui peut soigner certains maux et améliorer les capacités magiques des autres.

Un Ange peut être banni des tours. On les appelle les Déchus et on les reconnaît par leurs ailes noires. Le reste de leur apparence peut aussi être sombre.

Coutumes :
Les Anges naissent de faisceaux de lumière qui percent les nuages et pénètrent dans les tours. Mis à part cela, ils ont une croissance normale. Leur éducation est prise en charge par des Anges appelés Nourrices. Ils sont vite indépendants et savent voler quelques mois après leur naissance. Un Ange peut vivre jusqu'à 300 ans.

Dans leur société, les plus vieux ont le pouvoir. Bien sûr, il ne suffit pas d'avoir un âge avancé pour diriger mais un grade. On reconnaît des hauts gradés par leur nombre d'ailes : Les Anges possédant deux ailes sont de simples civils. Ceux qui sont dotés de quatre ailes sont les archanges, des chefs de guerre. Enfin, les séraphins ont six ailes et ont le pouvoir. Un Ange monte en rang grâce à ses exploits, à l'aide qu'il a apportée au peuple et à la confiance qu'on lui accorde. Quant aux jeunes Anges, on les appelle chérubins et ils ne quittent jamais les tours (même si ce n'est pas rare que certains échappent à la vigilance de leur Nourrice).

Les Anges sont des êtres purs et bons. Ils sont prêts à servir une bonne cause et n'hésiteront pas à sortir les autres des mauvaises situations. Mais ayant été chassés pour leur sang magique et pour leurs ailes, ils se méfient des inconnus. Les Anges qui dévient vers la voie du Mal voient leurs plumes virer au noir. Un Déchu est un être de colère et de destruction. Les mauvais Anges sont emprisonnés sous les tours ou, dans le pire des cas, tués. Mais, en général, un Déchu quitte son domaine dès les premiers signes et préfère être traqué toute sa vie que prisonnier. Il n'y a rien de pire qu'une cage pour un Ange.

Les Anges sont des êtres magiques. Beaucoup sont spécialisés dans la magie de l'Air ou de la Lumière. Ils savent aussi se servir d'une arme : les épées longues et les arcs sont couramment utilisés. Ils ont une sainte horreur de la technologie qu'ils voient comme une source de destruction.

Bien qu'ils soient attachés à leurs tours et à leur peuple, les Anges aiment voyager et découvrir de nouveaux horizons. Il n'est pas rare d'en croiser dans le ciel. Ils sont très fiers de leurs ailes et adorent voler. Peu s'aventurent dans les villes mais s'ils le font, ils restent sur leur garde. Les Anges ne sont pas non plus des êtres solitaires et distants. Ils aiment côtoyer certaines espèces proches de la nature et de la magie telles que les Elfes.

Histoire :
Les Anges ont toujours vécu au nord d'Enarida. D'après les légendes, de nombreux cônes de lumière traversèrent les gros et sombres nuages lors d'une forte tempête. La catastrophe disparut après leur apparition et des milliers d'Anges naquirent de ces projections qui restèrent à jamais sur les terres d'Enarida. Les Anges vécurent d'abord en pleine nature mais le milieu étant hostile, ils bâtirent des tours dans lesquelles ils installèrent leurs nids et élevèrent les jeunes en toute sécurité. Malheureusement, ils ne vécurent jamais en paix. Beaucoup d'entre eux furent traités comme des animaux, traqués pour leur sang et pour leurs ailes (certains peuples pensaient s'en servir ensuite pour voler. Mais aussi, avec leurs plumes, ils confectionnaient des habits, des outils,...), enfermés dans des cages pour des expériences ou pour être exposés... Certains vouèrent une haine envers les autres peuples et tuèrent de nombreux innocents. De cette colère et de cette vengeance naquirent les premiers Déchus. Mais les Anges n'avaient pas l'intention de les laisser semer la terreur et les arrêtèrent. Par la suite, certaines races les laissèrent tranquilles pour les remercier d'avoir mis un terme aux attaques des Déchus mais aussi parce qu'ils avaient réalisé qu'ils avaient engendré cette haine. Aujourd'hui, les Anges ont moins de soucis avec les autres races. Enfin, pas avec tout le monde, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Anges de Nytariel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: