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 Nos idées pour Féia

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Cirrus
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MessageSujet: Nos idées pour Féia   Dim 7 Aoû - 17:52

Voilà, j'ouvre ce sujet pour qu'on parle ensemble de Féia. Je ne vais pas faire un résumé de tout ce qu'on a dit. Donc je vous renvoie au sujet sur Févlia =)

http://fevlia-v3.forumactif.com/t139p25-la-resurrection-de-fevlia

Pour ma part, j'ai terminé de rédiger le règlement et une nouvelle fiche de présentation. Je posterai ça dans deux nouveaux sujets =)
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Cirrus
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Mer 10 Aoû - 11:05

J'arrive avec quelques idées. Donc, on avait bien dit sur Fev que Féia serait soit un continent ou soit le nom du continent sur lequel vivait un bon nombre de races. Et aussi une histoire de colonisation avec une autre terre à peine découverte. Cette terre est-elle déserte ou a-t-elle aussi quelques peuples ? Pour la deuxième idée, j'avais pensé à des elfes vivant dans une jungle (et ceux de Féia -le continent principal*, vivent dans les forêts) et à des humains proches des Indiens d'Amérique.

* Perso, je pense que ça serait mieux que le continent s'appelle Féia et non le monde, non ?

Ensuite, concernant Féia et ses terres. J'ai quelques idées :
- Une île volante façon Laputa. À voir comment elle fait pour voler : soit par magie ou soit par technologie. Franchement, l'une des deux idées pourrait aller (magie : des cristaux ou des pierres magiques -ça fait un peu trop Miyazaki, là XD ou tout simplement la flore qui permet de la maintenir en l'air. Technologie : des hélices, des ailes de toile. Donc une île pilotée). À voir qui vivrait dessus.
- Une ville de pirates au bord de mer (logique ^^'). J'imagine vraiment une ville très infréquentable. De plus, le nouveau continent attirerait les pirates qui voudraient s'emparer de richesses.
- Concernant les elfes noirs, Arie, je cite ce que tu as dit sur Fev : "Les Drows vivent presque exclusivement à Daemonium, protégé du néant grâce à leur déesse Lolthéa". Où se situe exactement Daemonium ? Au-dessus d'un vide ?
- On va te laisser évidement gérer les descriptions de la terre nordique des Faryds (Syab) et des Yorinezumi, Arie =)
- Des villes humaines bien steam' (pour la plupart). Et des humains variés (européens, asiatiques,...). À voir aussi car j'avais l'impression que sur Fev (l'ancien Fev en tout cas), on avait surtout des asiatiques (peut-être que c'est Koori qui m'a donné cette vision)
- Est-ce qu'on fait des nains ? Il n'y a jamais eu de nains sur Fev, alors pourquoi pas ? Si oui, comment seront les nains de Féia (plus sous les montagnes, comme d'habitude ou on fait "original" : à la surface, néanmoins dans les régions très montagneuses et tournés technologie - pour ce dernier point, ça me paraît logique qu'ils soient tournés vers la technologie)
- On remet des anges et des dragons ? Je pourrais m'occuper de ces deux-là. Pour les dragons, j'imagine plusieurs sous-races : une dominante et reculée des autres peuples et une autre plus soumise qui pourrait être servie comme monture. Les anges, à voir. Soit on les fait vivre sur l'île volante ou dans les nuages
- On avait parlé de la lycanthropie et du vampirisme avec Arie : ces deux cas seraient des maladies attrapées sur le continent à coloniser (va falloir vite lui donner un nom, j'en ai marre de l'appeler comme ça. Bon, Enarida, ça vous va ? C'est sorti au hasard de mon imagination). Oui, comme les cas de zombie (d'ailleurs, on doit couper le membre infecté pour éviter d'être lycan ou vampire)

Voilà, voilà. Si vous avez des propositions, vous aussi ! =D
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 12:41

Moi aussi je dirais que le continent principal se nommerait Féia

Les îles volantes rajoutent une touche de surréalisme. À quel point la flore et la faune ont évolué pour y survivre? Peut-être le champ magnétique est tellement puissant que c'est cela qui fait flotter l'île dans le ciel? Si oui, comment les animaux et les métaux sont affectés? Par magie ou cristaux ça reste très plausible et techno ça donne une petite saveur scientifique fou, que j'aime bien. Des îles flottantes ça pourrait être sympas!

La ville de pirates il la faut absolument! C'est une occasion parfaite et imaginez tous les scénarios et rencontres possibles!

Daemoniun, comme la dimension céleste pour les dieux, sera couvert dans un même topic, aucune catégorie pour eux (Jusqu'à ce que le scénario le demande). Les persos drows sont autorisés. Daemonium est une demi-plaine, pas une dimension alternative format normal mais une mini-dimension comme le monde des dieux

Oui on va mieux varier les humains.

Pour les races d'Enarida, je ne sais pas si on met des elfes de la jungle... peut-être que les nains y seraient? (Parce que j'ai aucune idée pour les nains XD). Ou les dragons, le commerce d'oeufs de dragons d'Enarida? =/
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Cirrus
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 12:57

Perso, je voyais les nains sur Féia parce que je vois Enarida (super que tu ais adopté le nom ^^) comme une terre sauvage. Ou si on fait les îles volantes version techno, on pourrait les mettre dessus (ou une partie de leur peuple. Bon, j'avoue que ça me fait un peu rire XD). Dans ce cas, on met les anges dans les nuages. Si non, bah ça serait plus dans une région montagneuse. Après, oui, je vois bien des dragons là-bas (et un commerce d’œufs serait sympa).

Daemonim, il faut voir. Je trouve ça un peu dommage que les joueurs de drows ne puissent aller sur leur terre d'origine.

Oui, les pirates mettraient du piment dans Féia =).
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 13:06

Les drows pourraient être limités aux rebelles, ceux qui veulent se séparer de Daemonium. Et oui je mettrais les nains sur les îles flottantes pour changer un peu. Qu'est-ce qu'on ferait des anges?
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 13:16

Oui, ça peut être une idée. Si on garde l'idée de dimension. Daemonium* pourrait être une idée pour l'intrigue par la suite.

Oui, des nains volants =D ! A savoir pourquoi leurs îles volent : envie de se détacher des autres peuples, de garder les métaux de leur terre (en évitant le cliché du nain cupide),... à voir.

Les anges, j'ai eu soudain l'idée de plusieurs tours, blanches ou de cristal, qui toucheraient les nuages. Donc ils vivraient dedans.

* Honnêtement, je ne suis pas très attirée par le nom, par contre. Il fait un peu "on est trop, trop méchants". Peut-être enlever une lettre ? (Damonium)
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 13:24

Je crois l'appelation Daemonium vient de l'ancienne version Daemon pour démon
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Daemon_(classical_mythology)
Lolthéa avait tué les dieux elfiques sur Févlia, rien ne nous empêche de garder ça ou peut-être qu'elle voulait appeler sa dimension ainsi pour intimider?

Ou trouverait-on les tours des anges? (Comme la Croisée des Mondes XD)
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 13:31

Oui, j'ai pensé aussi à la Croisée des Mondes. J'avais hésité à en proposer une mais finalement, je me suis dit que plusieurs seraient bien XD. Elles pourraient très bien être sur Enarida, genre au nord.

Pour Daemonium : je voyais l'idée, oui. C'est juste que je trouvais le nom trop cliché pour des êtres qui sont considérés, d'ailleurs, comme démoniaques.
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 13:36

Les anges viendraient donc d'Erinada?

Quand est-ce qu'on a pas fait cliché? Cool
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 15:13

Oui, voilà =)

C'est vrai (même dans la plupart de nos idées, ça reste classique) XD mais ça m'a un peu dérangée dans le sens où ça fait "on est méchants" ^^

Edit : Mais bon, on peut quand même le garder. Ça donne bien sur la prononciation.
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Sasana



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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 17:12

mmmmh, eh bien j'ai envie que qu'on se fasse plaisir mais que reste sur des valeurs sur.
Un continant unique me plaie, ça rappel Fabulia au début. Je suppose qu'il y aura quand même des île quand même.
Les îles flottante... J'ai bien envie de proposer quelque chose de construit la dessus. Laputa pourrait être une cité d'ange où se rassembe les savoirs et les fameuse tour pourrait être des point d'arret pour l'île flottante. Et ces tours se trouveraient dans différente cité. Faire des île flottante naturelle et trouver une explication est trop prise de tête.

Par contreje me demandais, si vraiment on présentait les dieux sans les faire. Est-ce vraiment utile d'en faire plusieurs pour une race ?
Il pourrait y avoir un dieux pour chaque race. Représentant ainsi le cercle du monde et chaque dieux a son propre rôle en plus d'avoir une race a son image.
Farïd, humain, Elfe, drow, ange, démon etc. Tous enfants de Ceosus et Sravla (je sais plus l'ortho)
Bien sur ils pourrait avoir des sous-fifres mais peut être pas necessaire de faire 36 dieux pour une race
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Cirrus
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Ven 12 Aoû - 17:28

Non, pas la peine de faire beaucoup de dieux pour une race. D'ailleurs, n'oublions pas que ce sont les mortels avant tout. Les dieux restent secondaires.

Pour les îles volantes, perso, j'ai bien envie de changer. On a toujours fait des anges qui vivent dans le ciel (Narila, sur Fev), donc pourquoi pas dans des tours (même s'ils vivent, d'un côté, en hauteur) et les nains sur ces îles façon techno, comme je l'ai proposé ? =)

Oui, la nostalgie de Fabulya ^^. Puis ça évite de faire trop de trucs aussi.

Donc, les races :
- Elfes
- Drows
- Nains
- Anges
- Faryd
- Yorinezumi
- Dragons
- Humains
- Sirènes
- Vampires
- Loups-garous

Et je pense que c'est tout.


Dernière édition par Cirrus le Ven 17 Mar - 9:54, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 13 Aoû - 4:07

Pourquoi pas un panthéon polythéiste? Pas besoin de roi ou reine des dieux. Dres est plus vénérée à certains endroits, Warui à d'autres, Stryfe également et etc. Ils rivalisent pour avoir le plus vénérateurs mais ça ça se dit entre persos, avec les PNJ, les livres d'histoire. Pour les humains , les dieux sont humains, pour les elfes c'est des elfes, pour les Faryds c'est des Faryds. Un peu comme Elder Scrolls: Les humains voient les dieux comme étant humains, les Nords les voient comme étant des dragons. Cela réduit le nombre de dieux à un niveau ménageable en termes de 'lore' de connaissances.

Dresla la magie, Warui la liberté, Stryfe le combat et d'autres. Par exemple: le soleil (la lumière, la chaleur, le feu), l'eau (les océans, les ruisseaux, la vie aquatique), la terre (montagnes et minéraux), les quatres-vents, pour commencer simple. Le but de réduire l'importance des dieux est d'être simple.

Qui veut Krom comme dieu de la terre? Pour lui donner la réponse de l'égnime de l'acier? =P
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 13 Aoû - 6:39

J'accepte cette idée. Mettre les dieux au même niveau (enlever le principe de roi ou reine, donc) est bien je trouve =). Après tout, personne n'a vu de dieux, non ? Donc on pourrait prendre l'idée que chaque race considère qu'un dieu est de sa propre race, comme tu l'as dit.
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 13 Aoû - 9:16

Je ne doute pas qu'ils ont été vus, mais se sont des dieux, ils peuvent changer d'apparence à volonté. Ils ont une vraie forme oui, mais ils changent ce à quoi ils ressemblent. Dresla et Warui sont de Faryds à neuf queues mais peuvent facilement devenir des humains, des naines, etc. Ainsi que tous les dieux. Stryfe est humain mais peut devenir un Faryd.
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 13 Aoû - 16:02

Okay Wink. Je donne quelques noms :
- Céosus, dieu du Ciel (humain)
- Sravlos, dieu de la Terre (nain)
- Ilarü, dieu de l'eau (humain)
- Ewulis, déesse du Soleil (humaine)
- Aréak, dieu de la Vérité (Faryd. Le sosie masculin de Kaéra en gros XD. Si vous voulez changer de titre, il n'y a pas de soucis. J'avais imaginé un dieu personnifiant la vérité et l'honnêteté)
- Tu vas faire Arik, aussi ? XD

J'ai repris des noms du vieux Fev ^^.

Sinon, j'aimerais donner quelques noms pour les terres/lieux :
- Les Tours des Anges : Nytariel
- Les îles volantes : Telrir
- La ville des pirates : Derkhag
- Forêt des elfes : Forêt d'Amaëna
- Jungle d'Enarida : Jungle de Saluën

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Je voulais absolument mettre des noms car j'en avais marre de répéter "îles volantes" tout le temps ^^


Dernière édition par Cyrus le Ven 26 Aoû - 18:00, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 13 Aoû - 22:25

Pour les elfes, et-ce qu'on ne garde que Lolthéa en tant que déesse elfique? On peut toujours aller avec son histoire sur Févlia quand elle a décimé le panthéon elfique. Les elfes respectent les autrres dieux oui, mais c'est la seule déesse 'elfe'.

Stryfe aurait déjà été un mortel humanoide et aurait transcendé pour devenir un dieu. Des dieux, c'est lui le plus jeune.
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Dim 14 Aoû - 6:15

Ça me va ! =)

J'ai mis Ewulis en humaine, du coup. Pour Stryfe, pas de problème non plus (on fera des backgrounds variés pour les dieux, je pense)
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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 27 Aoû - 12:22

Le nom des différents pays, pour qu'on puisse créer les endroits de RP

On a Syab au Nord, les Îles Telrir dans le ciel, Eranida le continent à découvrir, Amaena le pays des elfes (Sur Féia).
Il manque le pays des humains et le désert. J'avais pensé à Éanor pour le désert ou vivent les Yoris.

Tharen pour le coin des humains?
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Dante Ghiaccio

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MessageSujet: Re: Nos idées pour Féia   Sam 27 Aoû - 13:42

Petite remarque: vu que le scénario est supposé tourner justement autour des terres inexplorées, je trouve étrange que le nom du forum soit celui du continent de départ et nom celui du monde... Voire de ce qui est encore terra incognita. (D'ailleurs, on le nomme tout de suite, quand tout le monde est un peu au même niveau dans sa non-decouverte ?) Si sa découverte intéresse certains peuples, il faut aussi se demander pourquoi. Ou pourquoi ils ne s'y intéressent pas.

Vu le niveau d'évolution que certains ont du atteindre, l'importance du commerce (avec la facilité atteinte dans les transports), je pense aussi que les pays ou continents exclusifs à certaines races doivent être exceptionnels (pourquoi ne se sont-ils pas laissés aller à plus de mixité ? Ont-ils échappé aux conquêtes ? Etc).

Je voyais aussi les vampires venir du continent de base, vu qu'il y a un côté à la fois civilisé et classieux chez ce genre de personnage, pas comme les lycans. Chacun ses taches, quelque part. ;-) et on peut s'échanger les microbes.

Ça me fait penser: même si on découvre un nouveau continent, avec des espèces qui ont évolué différemment ou qui avaient disparu, un côté très nature inviolée, ce serait pas mal d'éviter le cliché découverte de l'Amérique avec les plus ou moins bons sauvages. On peut presque imaginer que des gens d'Outre-Mer s'y seraient échoués, ou y auraient été bannis dans l'espoir de les y faire disparaître... On pourrait trouver n'importe quoi, et je pense qu'il ne faut pas directement poser des limites à ce qui pourrait s'y trouver en revenant au classique type de l'Amerindien et de la belle nature. Même si, bien sûr, c'est toujours une terre nouvelle qui sera forcément vue à un moment ou à un autre d'une manière dont l'Amérique elle-même a pu être vue, peu importe ce qui s'y trouve (terre de seconde chance, dangereux inconnu, les joies et les déceptions de la découverte,...)

Pour les dieux, plutôt que de faire un panthéon détaillé, on peut faire des fiches pour les dieux ayant des ordres dédiés (des paladins, des prêtres, une importante activité ou/et un pouvoir fort, des monastères, des terres). Sinon, pour ceux qui sont importants aux yeux de certaines cultures, autant les détailler dans les fiches de ces cultures (tant que le sujet n'est pas massif). Mais si un dieu doit faire l'unanimité, il n'aura pas de forme propre, juste une par culture voire sous un nom différent. Et selon ces formes différentes, il peut y avoir des légendes différentes. Mais comme jamais personne n'a vu de dieux et que s'ils doivent "apparaître" à des fidèles, ça sera toujours selon la forme que lui connaît le fidèle, je ne voit pas pourquoi préciser une espèce ou une forme réelle, vu que personne ne pourra en attester... Ils sont polymorphes, donc n'ont pas de forme. Un peu comme les dieux de l'antiquité avec toutes leurs facettes (comme le Apollon du théâtre, le Apollon du Soleil, le Apollon des oracles, etc.). Ce qui importe, ce n'est pas le dieu, mais ce qu'il symbolise. Dresla (càd la magie finalement) ne symbolise pas la même chose pour un Farïd et pour un Nain (qui ne la verra peut-être même pas comme une déesse, et donc ne la nanifiera pas). Les dieux, je pense, devraient d'abord être vus comme des symboles avant d'être vus comme des dieux avec un corps. (au moins, ça coupe d'avance toute possibilité de les incarner)

Pour les noms des continents, sinon, ou pays où contrées, je me fais à tous les noms (sauf le cas Feia, je trouve ça moyennement logique, en fait).
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