Dans un monde de technologie et de magie, le course à la suprémacie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Molosses des Profondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Les Molosses des Profondeurs   Ven 10 Fév - 11:03

Molosse des Profondeurs


Longévité :
Environ 60 ans à l'état sauvage. Domestiqué, il peut atteindre les 80-90 ans.

Taille :
Ces molosses sont aussi grands que des ours et aussi élancés que des biches.

Habitat :
Les molosses construisent leur tanière dans des lieux sombres et isolés. Ils aiment les fortes chaleurs.

Alimentation :
Carnivores. Ils mangent n'importe quelle chair, tant qu'ils peuvent la croquer. En bande, ils s'attaquent à des créatures plus grosses qu'eux.

Croissance :
La gestation dure 3 mois et la femelle donne naissance de 3 à 7 chiots. Ils atteignent leur maturité sexuelle et leur taille définitive vers leurs 12 ans. Jusqu'à leurs 7 ans, on peut capturer un jeune molosse pour le domestiquer. Au-delà, c'est impossible car il se débrouille parfaitement tout seul et a assimilé tout ce que sa meute lui a appris.

Apparence :
Comme dit plus haut, les molosses des Profondeurs sont des chiens élancés. Leur corps est légèrement musclé grâce à leur grande activité. Des cornes de bélier sont ancrées sur leur tête de loup. Leurs poils sont brun rouge et ras. Les griffes d'un molosse sont de couleur acier mais ne sont pas les plus dangereuses. Ce sont de leurs crocs longs et tranchants  dont il faut se méfier. Leurs morsures peuvent provoquer de graves blessures. Les molosses des Profondeurs sont effrayants et le savent. Ils aiment fixer leurs ennemis de leurs yeux entièrement noirs. Ils aboient, grognent et hurlent pour les impressionner mais aussi pour s'exprimer entre eux. Ce sont des créatures qui font beaucoup de bruits. Ce n'est pas avec eux que vous pouvez vous infiltrer si vous avez l'idée d'en adopter un.

Aptitude magique (s'il y a lieu) :
Ils n'ont pas peur du feu. Ils n'en sont pas immunisés non plus mais résistent aux flammes.

Écologie :
Les molosses des Profondeurs vivent en meute, à l'abri de toutes civilisations. Ils ont un fort respect de la hiérarchie et celui qui ose en manquer se fait massacrer. Le pardon est presque inexistant chez eux. Une meute se compose de ce qu'il y a de plus classique. Deux alpha, un puissant couple de molosses, les bêta, qui sont les bras droits des chefs de meute et de grands guerriers, les gamma, qui constituent majoritairement la meute et qui obéissent aux ordres de leurs supérieurs et enfin, les omega, les souffre-douleurs. La meute peut comporter de 10 à 20 molosses. Même s'ils sont soudés entre eux, ils aiment parfois chasser en solitaire. Ils n'ont pas peur de tomber sur des ennemis mais quand ils sont dans un état critique, ils poussent un puissant hurlement pour appeler sa meute.

Petits, ils sont très fragiles et curieux. Leurs mères ne doivent pas les quitter des yeux mais toutes ne sont pas aussi vigilantes. Un jeune molosse qui profite de son manque d'attention pour s'aventurer hors de la meute est si vite arrivé. En général, c'est dans ces moments-là que les chiots se font capturer mais la mère remarque vite son absence et intervient aussitôt. Mais si elle est arrivée trop tard, son petit est reccueilli par un aventurier. Les plus malchanceux finissent dans des cirques. Même domestiqué, un molosse des Profondeurs est agressif et méfiant. Il conserve sa sauvagerie mais montrera beaucoup de respect envers son maître, l'instinct de meute ayant survécu.

Lorsqu'ils sont agés, les molosses des Profondeurs sont moins actifs dans la meute. Ils sont dévorés par les plus jeunes à leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Molosses des Profondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Créatures de Féia-
Sauter vers: