Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les océans de Féia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Les océans de Féia   Mar 21 Mar - 13:21

Les océans de Féia


Océan de Lelvar


Position géographique :
Il s’étend à l’ouest d’Irracya

Faune et flore :
Les algues et autres plantes aquatiques dominent les profondeurs de l’océan. Les poissons et animaux marins nagent surtout vers l’embouchure du fleuve Olenydre pour le remonter.

Météo :
Tempérée. L’océan de Lelvar est généralement calme vers les côtes mais sur les vagues, il s’énerve très vite.

Races :
Créatures marines et Sirènes

Description :
L’océan de Lelvar est limpide mais vers l’est, ses eaux sont souillées par la pollution et par les activités humaines. Des falaises bordent le sud et offrent une vue magnifique pour tous ceux qui veulent se poser. On y trouve de nombreux galets près de l’océan mais vers le sud se prolonge une plage dorée.

L’océan de Lelvar abrite de nombreuses espèces, dont les Sirènes. Dans les profondeurs se situe Rieldra, leur cité. Ces merveilleuses créatures vivent dans de petites maisons rondes. Construites dans la roche, des plantes les enlacent et éclairent les lieux d’une douce lueur blanche. Mais il est impossible de trouver la ville à la surface, tant la lumière est faible. Les Sirènes ne restent dans leur demeure que pour dormir, le reste de leur temps, elles sont hors de l’eau pour séduire et chasser. Rieldra est cachée derrière d’immenses plantes aquatiques mais se repère sans problème sous l’eau grâce aux épaves aux alentours.

Océan de Welris


Position géographique :
Entre Irracya et Enarida.

Faune et flore :
Tout comme l’océan de Lelvar, on y trouve une variété de plantes aquatiques. La végétation terrestre vient se mêler aux eaux. De nombreux monstres nagent dans ces flots et ils ne sont pas toujours amicaux.

Météo :
Très instable, tout comme les flots d’ailleurs.

Races :
 Créatures marines, Sirènes et Dragons d’eau.

Description :
 Les eaux de Welris sont claires vers les côtes mais troubles et agitées à cause de passages de monstres aquatiques. Leur activité crée des siphons et d’immenses vagues qui engloutissent les bateaux. Il y a longtemps, Welris paraissait infranchissable et tous ceux qui partaient en voyage ne revenaient pas. De nombreuses superstitions et mythes effrayants sont nés à ce sujet. Mais aujourd’hui, les bateaux sont plus équipés et permettent aux marins de se poser sur Enarida Non sans mal car, en plus des intempéries, les monstres leur réservent de mauvaises surprises.

L’une des créatures les plus craintes reste les Sirènes. Ces dernières vivent dans les falaises, à l’ouest d’Enarida, où elles ont construit Delaris, leur cité. Un long et humide tunnel mène vers une immense caverne. Ici, les Sirènes ont fabriqué leurs nids dans les parois. Face à l’entrée s’élève un mur horrible où des bébés et des enfants sont prisonniers. Retenus par des membranes brunes, ils se changent en Sirènes. Les tentacules peuvent être coupés mais étranglent l’intrus qui ose les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les océans de Féia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Contrées-
Sauter vers: