Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les chimères de l'Archipel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Ghiaccio
L'Algarade
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 19/08/2016
Lieu d'origine : Marquisat de Hyi (Tharen)

MessageSujet: Les chimères de l'Archipel   Lun 24 Avr - 8:50

CHIMÈRES


Longévité :
Variable selon l'usage désiré. L'obsolescence des modèles étant rapide, ils excèdent rarement les 20 ans (sauf pour ceux encourant une peine judiciaire), mais sans aucune perte de leur efficience jusqu'aux quelques semaines précédant leur trépas.

Taille :
Très variable, rarement en dessous de 15 cm, même pour les modèles de compagnie ou d'agrément.

Habitat :
Un peu partout sur Irracya, elles occupent une place culturellement centrale dans la culture de l'Archipel.

Alimentation :
Fréquemment omnivores. Insensibles aux empoisonnements. L'apport calorique nécessaire varie selon la stature de l'individu.

Croissance :
Pas de croissance.

Apparence :
L'apparence des chimères obéit à la seule imagination de leurs commanditaires et à l'argent qu'ils ont à leur disposition. On retrouve quelques modes aussi récurrentes que passagères selon les emplois auxquels on désire affecter son exemplaire. Leurs principaux points communs résident plus dans leur  fonctionnement que dans leur apparence à proprement parler: peu importent la force ou l'agilité des chimères, celles-ci ne doivent et ne peuvent se borner qu'aux limites du seul rôle qui leur a été attribué et selon les règlementations en vigueur; ainsi une chimère ne peut ni tuer ni par son inaction entraîner volontairement la mort d'individus, doit obéir et servir (son propriétaire, prioritairement), et enfin doit préserver son intégrité physique dans la mesure du possible. Ces impératifs seront souvent encrés sous la surface de leur peau par un Traceur (souvent en utilisant du sang de dragon, ce qui en élève le prix), ainsi que d'autres selon les spécifications données par le commanditaire.

Aptitude magique :
Sauf cas très particuliers pour des usages précis qu'en feraient les polices par exemple (lors d'interrogatoires), nulle.

Ecologie :
Produit de l'art des Alchimistes, les chimères sont à l'image de leurs créateurs: l'hybridation qui se tient au croisement de deux magie, celle des Médicalistes et des Sonneurs. Ni mortes ni vives, ni choses ni personnes, ces patchworks dotés ou non d'une âme se situent en dehors de toute considération morale et agissent souvent en conséquence. Les chimères n'ont ni coutume ni utilité autre que l'obéissance aveugle. Certaines pensent et ressentent et finissent ainsi piégées par des impératifs dans lesquels elles ne se reconnaissent pas. Incapables de faire acte de désobéissance, elles en viennent parfois à jouer sur les mots et les omissions pour passer entre les mailles du filet; avec précautions toutefois: une chimère peut être abattue sans aucune forme de procès, puisque considérée ni plus ni moins que comme une chose. Ces êtres indéfinissables éveillent des sentiments ambigus chez les races libres, et tout particulièrement chez les enfants de l'Empire qui en viennent parfois à s'interroger sur leurs propres tatouages...

"Vos souhaits sont des ordres, faites donc attention à ce que vous souhaitez. Ni remboursables, ni échangeables."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les chimères de l'Archipel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Murmure des Chimères
» [Quête FB] L'or de l'Archipel Vert
» Les Chimères
» Archipel [RPG]
» Archipel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Créatures de Féia-
Sauter vers: