Dans un monde de technologie et de magie, le course à la suprémacie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Moines Astrions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Ghiaccio

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2016
Lieu d'origine : Marquisat de Hyi (Tharen)

MessageSujet: Les Moines Astrions   Mar 2 Mai - 6:09

MOINES ASTRIONS
Les frères de la nuit rouge


SECTEUR D'ACTIVITE
Religieux, scientifique

ACTIVITES PRINCIPALES
→ recherches astronomiques → recherches astrologiques
→ magie des signes → combat à mains nues ou au bâton
→ méditation → organisation annuelle des festivités de la nuit rouge

FORMATIONS
Aucune formation préalable n'est nécessaire: formés aux signes qu'ils emploient en combat ou dans des prestations destinées seulement au divertissement, ils tirent leur magie (majoritairement élémentaire de feu) des mouvements célestes et de la compréhension qu'ils en ont. Ce mouvement thare atypique qui prône la tolérance, l'ascétisme et l'écoute de son prochain comme de son environnement forme aussi ses élèves au contrôle de soi, à la méditation et les pousse à n'user de leur science du combat qu'en tout dernier recours, quand les mots ne suffisent plus à assurer la sécurité de leur entourage ou d'eux-même; ils préfèrent ainsi incapaciter plutôt que tuer. Astronomes d'importance, ils sont à l'origine de bon nombre d'outils optiques et de navigation: la formation à de tels outils et lois qui les régissent n'est pas obligatoire du fait de sa complexité, mais reste vivement encouragée.

PASSERELLES
  • Origines
Elles sont multiples et quasiment illimitées puisque nulle connaissance préalable n'est attendue: il suffit de demander asile dans les Astriones pour recevoir la formation contre le don de sa personne à la communauté.On y retrouve en grande majorité les laissés pour compte de la société thare, les cadets de famille ou quelques criminels repentis qui auraient fui le sort que la justice leur réservait.
  • Evolutions
Les aspirants passent tout d'abord par une période de postulat pendant laquelle ils prennent connaissance des lieux et de l'emploi du temps des moines. Devant conserver le silence pendant toute la durée du postulat (5 mois), ils quittent leur bure brune et prennent l'habit du noviciat après une première cérémonie qui se réparti sur trois jours de jeûne et de méditation au cours de laquelle ils abandonnent leur nom et leur vie passée pour ne plus se consacrer qu'au monastère. Les novices sont ensuite tenus de suivre l'un de leurs frères dans ses propres recherches qui complètera son apprentissage. C'est une fois que le novice aura acquis des connaissances suffisamment solides et qu'il aura choisi la vocation par laquelle il servira le monastère (par le secours des autres, par la recherche ou par le bon maintient de la vie monacale) qu'il recevra ses attributs de moine certifié ornés de l'étoile rouge des Astriones au cours d'une cérémonie similaire à la première. Il pourra alors se choisir un nom de signeur et, si sa tâche le lui impose, quitter le monastère pour partir sur les routes (notamment par prosélytisme). Les plus sages de chaque génération consacrent leurs vieux jours à une transe et un jeûne profonds où ils s'embaument lentement de leur vivant par l'ingestion de plantes diverses. Tout le temps de cette transe et en prévision de leur trépas, ils portent sur eux une pierre philosophale qui servira de relique quand ils deviendront liches pour poursuivre l'enseignement de leurs plus jeunes frères (qu'ils accompagneront parfois dans leurs déplacements et qui seront aussi chargés collectivement de leur entretien si besoin est). L'irrespect des lois imposées amène à être rayé des ordres astrions; il est néanmoins possible de faire pénitence auprès de l'une des liches en se soumettant à ses épreuves. Celle-ci remportées, le moine concerné pourra rejoindre le séminaire avant de reprendre sa place auprès de ses frères.

CONDITIONS D'EXERCICE
  • Liaisons - relations
Les moines astrions plaisent autant qu'ils dérangent. Ils sont respectés pour leurs valeurs comme ils sont souvent tous vus comme des gens tirés du caniveau ou de lieux de plus sinistre réputation encore à qui on a offert une chance non méritée. Main secourable tendue vers les démunis, comédiens et acrobates servant à l'agrément des plus aisés, ils multiplient des contacts aussi variés qu'intéressants et reçoivent souvent la confiance aveugle de leurs collaborateurs, ceux-ci sachant qu'elle ne sera jamais brisée, quand bien même ils viendraient s'éloigner du moine en choisissant le chemin de la guerre. Beaucoup de moines astrions ont fait figure de conseillers d'exception.
  • Lieu(x) de travail
Formés dans les Astriones, les îles méridionales de l'Archipel de Tharen, les moines astrions sont là où les portent les étoiles. Bons aussi bien à la scène pendant les nuits rouges que sur les ponts des navires en tant de navigateurs, ils aiment dire qu'ils sont là où on a besoin d'eux.

DESCRIPTION
Attachés à l'étude des étoiles dont ils tirent leur magie pour nourrir leurs "miracles", les moines astrions ont développé un excellent sens de l'orientation qu'ils conservent tant que leurs yeux peuvent se lever vers le ciel. Ils aiment engranger la connaissance et les amitiés, se montrant aimables en toute circonstance: ils ont appris à conserver le contrôle d'eux-même contre vents et marées. Protéger et secourir les autres est toujours une de leurs vocations principales (si l'on exclue les intentions prosélytes qui sommeillent parfois derrière), aussi ils ont choisi de développer un art de combat au corps à corps qui mêle la précision de leurs coups à la magie des signes dans une danse imprévisible. Ils exercent et proposent leurs services bénévolement, et détournent toute rémunération vers leurs monastères. Respectant la vie sous toutes ses formes, ils n'emploieront jamais leurs forces ni leur esprit pour tuer; ils ne consommeront d'ailleurs que la viande qu'il leur est offerte. L'ascétisme est une vertu vitale pour nombre d'Astrions: c'est par celle-ci que ceux d'entre-eux qui n'avaient aucun potentiel magique ont réussi à devenir de puissants signeurs. Mais comme l'écoute est importante chez d'autres mages, la perte de leur concentration fait se briser le lien ténu qui les maintient à leurs pouvoirs: aussi éliminent-ils de leur vie tous les plaisirs coupables qui pourraient les faire dévier mentalement de leur vocation. Peu d'anciens alcooliques arrivent par exemple à conserver la volonté nécessaire pour chasser l'attrait que la bouteille exerce sur eux et atteindre ainsi les plus hauts échelons de l'Ordre sans avoir besoin de faire pénitence; un grand respect est offert à ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Moines Astrions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Métiers-
Sauter vers: