Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Licornes d'Amaëna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 24
Lieu d'origine : Province de Skavot (Syab)

MessageSujet: Les Licornes d'Amaëna   Lun 8 Mai - 6:21

Les Licornes


Nation :
On en voit énormément dans la forêt d'Amaëna. Elles aiment les lieux calmes et verdoyants.

Physique :
Gracieuses, les licornes sont de grands chevaux aux poils blancs, plus rarement argenté. Leurs yeux clairs sont remplis de bienveillance et de sagesse. Tous ceux qui ont croisé le regard d'une licorne s'en souviendront. Plus élancées que leurs cousins équins, ce sont des êtres dotées d'une grande rapidité. Les mâles se distinguent par leur barbiche de chèvre. Mais la première chose à laquelle on pense quand on parle des licornes, c'est leur unique corne qui orne leur front. La taille diffère selon la créature mais elle est généralement longue et fine. Fragile en apparence, on pourrait penser qu'elle se briserait en la tordant. Mais elle se révèle aussi dure que l'acier et tranchante comme une lance. Les licornes s'en servent pour menacer leurs ennemis. En plus d'être leur seule arme, leur corne possède de grands pouvoirs de guérison. Au toucher, elle peut purifier les eaux, soigner les blessures et chasser le poison. Leur corne est souvent convoitée pour les antidotes les plus difficiles à préparer. Son sang de cristal permet aussi de concocter des potions contre les maladies. Les licornes sont dotées de la parole mais seules les personnes au cœur pur peuvent les comprendre. Les autres n'entendent que des hennissements.

Coutumes :
Les licornes sont des êtres au cœur pur. Elles aiment venir en aide aux blessés et se montrent agressives que si elles se sentent menacées. On les pense craintives car elles ne dévoilent jamais leur présence dans les forêts. Elles n'aiment pas être approchées par des inconnus et préfèrent observer leur comportement avant de leur adresser la parole. Mais d'autres, les plus jeunes par exemple, sont imprudentes et curieuses. Les licornes forment de grands troupeaux dans les forêts mais elles ne craignent pas la solitude. Les bébés restent le plus souvent près de leurs parents qui se sont liés à vie. Quand une licorne renonce à avoir un partenaire amoureux, elle peut se lier avec une jeune femme pour la vie. Sa nouvelle compagne est la seule à pouvoir la chevaucher. Quand elle s'engage dans une autre relation (un partenaire amoureux, par exemple), la licorne ne ressentira pas de jalousie, comprenant que la jeune femme a d'autres priorités. Le mythe de la vierge qui est la seule à approcher ces êtres est né de cette relation. D'ailleurs, les Elfes femelles sont les partenaires les plus fréquentes.

Les licornes vivent en moyenne 80 ans mais parfois, les chasseurs en décident autrement. Comme nous l'avons mentionné plus haut, elles sont victimes de la chasse à cause de leur corne magique. Malgré tout, leur sauvagerie rend la partie difficile. Un chasseur n'aura jamais l'idée de se lancer à ses trousses, seul. De plus, même si elles savent se défendre sans l'aide de qui que ce soit, son troupeau n'hésitera pas à venir à la rescousse. Elles bénéficient aussi de la protection des Elfes qui condamnent la chasse.

Malheureusement, une part de leur population est réduite en esclavage. À Tharen, elles sont vendues pour leur habileté à ressentir la pureté et à raisonner. Ainsi, elles sont principalement employées de force dans les chasses aux monstres sans qu'elles soient tentées de fuir comme des chevaux.

Histoire :
Les licornes sont plus anciennes que toutes civilisations présentes. Elles virent le jour en même temps que les dragons, avec qui elles n'avaient jamais eu de bonnes relations. Les deux espèces se disputaient les terres et surtout les eaux. Craignant leur corne qui transperçait leurs écailles, les dragons empoisonnaient les rivières avec leur propre sang. Les licornes périssaient après avoir bu et manquèrent de disparaître. Les animaux et la végétation souffrirent aussi du poison des reptiles. Mais un jour, la déesse Esléïs leur dota d'un puissant antidote qui leur permit de purifier les eaux. Aujourd'hui encore, les dragons et les licornes vivent dans de fortes tensions. Seuls les dragons-fées obtiennent leur sympathie.

Depuis des siècles, la chasse détruit la vie des licornes. Les jeunes femmes étaient servies pour appâter les bêtes qui venaient à leur rencontre. Alors que la victime dormait sur ses genoux, le chasseur en profitait pour scier sa précieuse corne. Aujourd'hui, cette ruse bien connue des licornes est désuète mais la technologie n'a pas arrangé les choses. Elles se méfient beaucoup des mâles des autres espèces qu'elles considèrent comme vicieux.

Fiche écrite par Draiko, avec l'aide de Limace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Licornes d'Amaëna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: