Dans un monde de technologie et de magie, le course à la suprémacie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Yoriis du Désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warui XIII
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2017
Lieu d'origine : Alserd (Syab)

MessageSujet: Les Yoriis du Désert   Mer 10 Mai - 22:28

Les Yoriinezumis


Nation :
Le Grand Désert

Physique :
Les Yoriis sont aussi grand que le torse d'un humain normal. Ils ont la peau grise (Avec teintes variables). Ils ont un long museau, des longues griffes aux mains et aux pieds, une queue annelée ainsi que le dos recouvert d'une cuirasse doté de plusieurs anneaux pour la flexibilité. Cette cuirasse est résistante aux coups perçants et tranchants mais les objets contondants peuvent causer des dégâts internes. Leur front est muni de cette même carapace protectrice. Leur oreilles sont longues et rondes comme un cerf. Ils ont une vision normale, leur sens le plus développé est l'ouïe, suivie de l'odorat. Ils portent des vêtements amples en plusieurs couches pour préserver la fraîcheur durant le jour et la chaleur durant la nuit.

Coutumes :
Les Yoriis sont repliés sur eux-mêmes. Ils ne côtoient généralement pas les étrangers et ceux qui viennent dans leur contrée sont examinés et surveillés, par peur, paranoïa mais surtout par curiosité. Neutres dans la vaste majorité des évènements, qui voudrait aller dans le désert sans en avoir une excellente connaissance, ils se tiennent au courant mais ne se sentent pas visés par la majorité des enjeux, ce qui leur convient.

Les villages yorii sont presque tous à proximité de cours d'eau, de l'océan ou d'oasis. Les villages d'oasis consistent de tentes et de services de base essentiels. Les villes près des rivières de la mer sont construites en argile cuite et en pierre taillée. Les services sont diversifiés, les métiers couvrent tous les aspects urbains. Les temples dédiés aux dieux guerriers sont nombreux, avec chacun ses prêtres et oracles. Les armes sont un symbole de citoyenneté, chaque adulte se doit d'en avoir une, surtout un katana. Leur maîtrise de l'acier rivalise avec celle des Faryds de Syab.

Les armes étant sacrées, ils tiennent des cérémonies ou les jeunes adultes reçoivent leur première épée d'un maître forgeron auprès de qui ils auront appris à en créer. La cérémonies comprend les prières adressées aux dieux du combat et du métal ainsi que les esprits de la forge et du feu. Les jeunes Yorii, mâle ou femelle, portent les toges rituelles. Les familles se réunissent pour célébrer l'arrivée à l'âge adulte et une nouvelle génération qui aidera la croissance de leur peuple.

Ils effectuent souvent des pèlerinages à travers les divers villages et villes afin d'élargir leur connaissance de leur pays et affiner leur talent d'épéiste. Ceux qui partent du Désert pour explorer Irracya amènent avec eux leurs techniques de l'épée, leurs vêtements exotiques, leurs connaissances du sable et des épices.

Histoire :
Les Yoriis prétendent être parmi les races les plus anciennes d'Irracya, quand les hommes n'étaient que tribus et que les dieux étaient encore jeunes. Selon leurs dires, leur créateur serait mort sous des circonstances oubliées avec le temps. Ils ont peu quitté leur désert natal mais à quelque reprises ont aidé les autres civilisations à se tenir debout. Les Faryds n'en parlent pas, ils ont peut-être oublié, un groupe nomade de Yoriis leur aurait montré comment extraire le fer et le mouler pour faire des outils durables. Ils auraient donné de leurs grains pour que les humains commencent à cultiver. Ils ont toujours suivi le cours des choses, en donnant un coup de pouce, mais sans altérer de façon drastique.

Des idées plus concrètes devraient venir pour une histoire plus intéressante. Je vais y penser, je le jure


_________________
If you cannot bite, never show your teeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Yoriis du Désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: