Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les prêtresses hyii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Ghiaccio

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/08/2016
Lieu d'origine : Marquisat de Hyi (Tharen)

MessageSujet: Les prêtresses hyii   Ven 28 Juil - 10:00

LES PRÊTRESSES HYII
Gardiennes des dragons et de leurs dons, maîtresses des épices; Hyades


SECTEUR D'ACTIVITE
Religieux, médical, politique.

ACTIVITES PRINCIPALES
Médicalistes, sages-femmes, direction du culte.

FORMATIONS
Les novices sont formées à l'herboristerie et aux sciences médicalistes qu'elles spécialisent dans les soins ou utilisent dans la protection de leurs temples (en appoint aux forces de leurs guerriers ou en disséminant divers pièges). Elles apprennent la rhétorique et la séduction tout autant que la médecine.
PASSERELLES


  • Origines

Les aspirantes, toujours femelles, doivent montrer des prédispositions magiques et sont souvent elles-mêmes filles de dragons.

  • Évolutions

Novices, adeptes, voire mères supérieures du temple ou du culte quand l'une de ceux-ci vient à s'éteindre, l'augmentation de leur rang augmente aussi leurs contacts et leur pouvoir sur la province de Hyi, autant spirituel que temporel et ce même après le démantèlement officiel du culte par l'armée thare. Ces évolutions se font par élection parmi les novices, les adeptes et les mères, chacun de ces groupes représentant une voix, après délibérations. La succession des mères est déjà votée avant leur mort, mais maintenue secrète jusque là. Si l'une des candidates s'éteint avant la Hiérarque, des élections sont remises en place.

CONDITIONS D'EXERCICE


  • Liaisons – relations

Le noviciat est aussi proche du peuple et de son quotidien que les mères supérieures (notamment la mère supérieure du culte, établie dans le temple au carrefour de tous les autres) sont proches des figures fortes du pouvoir ainsi que des plus hauts dignitaires étrangers. Les hiérodules sont les soldats (parfois appariteurs au sein des temples) généralement mâles du culte.

  • Lieu(x) de travail

Les novices, sous la tutelle de l'un des appariteurs du temple, sont disséminées en petits groupes dans toute la province, indifféremment de leur temple de référence. Les adeptes sont moins mobiles et sont chargées du bon déroulement des différentes offrandes dans leur paroisse. Quatre grands temples sont établis aux points cardinaux de Hyi, ainsi qu'un cinquième à leur jonction où exerce la mère supérieure du culte, aussi nommée l'Hiérarque. Une maison les représentent encore dans l'Empire Dalentour; elle tenait lieu d'ambassade à l'époque, et sert maintenant d'asile aux prêtresses, aux dragons et à ceux qui partagent leur sang.

DESCRIPTION
En plus de leurs connaissances médicales et magiques, les hyades savent les secrets des différents encens employés lors des processions; ceux-ci font le tour des paroisses avant de revenir dans leur temple. Une trouée au faîte du toit permet de laisser s'échapper les mélanges pour envoyer divers messages aux dragons des environs: naissances, hommages ou appels à l'aide sont communs à tous les temples. Très fortement hallucinogènes pour les humains, le mélange n'est complet et ne présente ces risques que dans l'encensoir au sommet du temple. Grandes figures d'autorité et d'influence à Hyi, ces guérisseuses habiles des mots et de la politique ont vu le plus gros de leur ordre démantelé par l'armée thare lors de la seconde vague d'invasion du pays. Certaines ont trouvé refuge dans l'empire et ont pu sauver certains de leurs protégés (orphelins souvent issus du métissage entre humains et dragons), mais la plupart ont fini comme curiosités dans l'archipel de Tharen et ont vu les enfants à leur charge rejoindre les différents trafics du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les prêtresses hyii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Prêtresses de Cimmeria :: 1/4 ::
» A t-on le droit de faire du foot avec des tresses ?
» Ze coiffure!
» Roxane Amras [Prêtresse de Néera]
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Métiers-
Sauter vers: