Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Dragonniers de Syab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warui XIII
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 27
Lieu d'origine : Alserd (Syab)

MessageSujet: Les Dragonniers de Syab   Jeu 31 Aoû - 13:52

Les Dragonniers de Syab
Chevaliers de Syab


SECTEUR D'ACTIVITE
Militaire.

ACTIVITES PRINCIPALES
Chevaliers, éleveurs, gardiens.

FORMATIONS
Les aspirants doivent être acceptés par un dragonnier et former un lien avec un vouivre avant de commencer leur entraînement. Ils aprennent l'art du combat à pieds et à dos de leur monture.
PASSERELLES


  • Origines

Les premiers dragonniers sont des Faryd ayant trouvé de jeunes vouivres des neiges et les ont domestiqués dès l'enfance. Ils ont formé le premier élevage qui s'est répandu à travers le royaume avec les âges. Voyant leur potentiel, les souverains de leur époque ont décrété que les chevaucheurs de vouivres seraient leurs chevaliers.

  • Évolutions

Afin d'être un dragonnier, le prétendant doit acquérir un vouivre. Compte donné de la valeur monétaire des créatures, la quasi-totalité des chevaucheurs sont de familles nobles ou royales. Quelques dragonniers sont les rares ayant réussi à dresser un vouivre sauvage, jeune ou adulte. Le prétendant doit élever sa future monture au combat et à l'étiquette de la société. Afin d'obtenir le rang de Dragonnier de Syab, les candidats doivent être approuvés par le roi et la reine eux-mêmes. Le tout est une cérémonie réunissant les chevaliers de toutes les provinces. Les prétendant sont jugés sur la qualité de leur éducation et leur maîtrise de leur bête. Un vouivre têtu qui refuse d'écouter est considéré inapte à la garde du royaume et son maître se verra refuser dans l'Ordre. Ceux qui reçoivent la bénédiction des souverains sont adoubés Dragonniers, leur garantissant un rang de noble parmi la cour et une position de supériorité dans l'armée de leur province. Les plus médaillés peuvent être assignés à la garde personnelle de Ses Majestés.

CONDITIONS D'EXERCICE


  • Liaisons – relations

Les Dragonniers sont les héros auxquels les enfants rêvent et imitent pour jouer. Étant une force à ne pas négliger, ils sont considérés courageux, nobles, pieux, galants, tout ce qu'une personne du peuple peut rêver d'un combattant. Les relations varient avec la famille et la province ainsi que la façon d'obtenir le statut. Les conflits entre clans étant communs, les dragonniers se font face souvent, chacun combattant pour son jarl. Syab n'ayant pas été l'objet d'une guerre ouverte depuis des générations, ses chevaliers se sont divisés. Encore considérés comme des héros à Wotkal, Skavot et Obrina, ils ont acquis une moins bonne réputation à Davoh. Vu la paix présente, le peuple se demande si les dragonniers méritent encore toute leur adoration. Seul le temps dira s'ils auront la chance de redorer leur blason.

  • Lieu(x) de travail

Ils sont exclusivement à Syab. Certains se promènent dans les contrées avoisinantes, à Dalentour et Amaëna, parfois jusqu'à Tharen mais ils ne se promènent jamais dans le Désert car leurs dragons ne supportent pas une chaleur aussi forte sur une longue durée.
DESCRIPTION
Les dragonniers sont chargés de patrouiller le pays, réguler le taux de criminalité quand la milice ne peut plus suffire, et repousser les envahisseurs.
Ils sont les troupes d'élite, les forces de frappe. Ceux qui restent dans l'armée ont un quotidien d'entraînement pour se garder en forme. Plusieurs restent avec leurs familles, continuant leur train de vie en se servant du travail comme moyen d’exercice si possible. Certains d'entre eux sont les éleveurs.
Ils ont la charge de maintenir le nombre de vouivres et de candidats stables.
Il leur est requis de ramener de nouveaux vouivres sauvages de temps en temps pour garder le sang frais et fort et éviter une consanguinité malsaine.
Bien que certains traits soient plus désirables que d'autres, la santé des animaux est plus importante à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Dragonniers de Syab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième génération de dragons et dragonniers
» Adrille Narden [Cavalière]
» Les Dragonniers
» Eragon : l'Ordre des Dragonniers
» [Personnages]Personnes historiques de l'Alagaesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Métiers-
Sauter vers: