Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les terres de Syab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céosus
Dieu Fondateur


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 27

MessageSujet: Les terres de Syab   Ven 12 Aoû - 14:42

Syab

Le Royaume du Nord




Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand.



Position géographique :
Nord de Féia, bordé par la Mer du Nord, au-dessus de Dalentour et la Forêt d'Amaëna, c'est le pays le plus au nord du continent d'Irracya.

Faune et flore :
Syab est reconnu pour ses familles d'orques, ses phoques, ses ours blancs et leurs élevages de rennes. On y trouve beaucoup de fruits qui poussent dans la neige et des sapins gris au bois très léger. Syab est connu pour sa population de vouivre des neiges, monture favorite des chevaliers, et ses loups ardents, populaires au Sud.

Météo :
Le pays est enneigé toute l'année, dépendant de la latitude. Les provinces de Skavot et Obrina connaissent les quatres saisons, les provinces de Davoh et Wotkal sont presque perpétuellement recouvertes de neige, même en été où la couche blanche est très mince. Le Nord ne peut se permettre de miser sur l'agriculture mais est riche en minerai et pierres précieuses, très utiles pour acheter des vivres. En hiver, les nuits sont longues et la température peut être glaciale, il est conseillé de bien se vêtir, Farid ou non, même à l'intérieur, et de garder le feu alimenté. Les équipements plus délicats demandent beaucoup d'entretien. Ne pas emmener une arme polymorphe à Syab en hiver, son mécanisme est à risque de geler sur place sans les précautions nécéssaires.

Races :
Le pays est majoritairement composé de Faryd. On y trouve d'autre races mais rares sont les non-Faryd qui ont élu domicile à Syab.

Description :
Communément appelé les Terres des Syab, le Royaume du Nord et les Terres Glaciales, Syab est un endroit beaucoup plus chaleureux qu'il en a l'air. Les Faryd ont bâti beaucoup de villages bien répartis, de sorte qu'il est très possible d'aller visiter le village voisin en moins de quelques jours à pied. Les routes sont entretenues toute l'année. Le paysage est parsemé de rochers gravés de runes comme lieu de repos et de prière.
Tous les villages ont un grand hall, la prestance dépendant de la taille du village. Un petit havre aura une petite bâtisse avec les effigies des dieux pouvant recueillir quelques personnes tandis que les grandes villes ont des halls gigantesques, des merveilles d’ébénisterie et de sculpture, capables d'accueillir la quasi-totalité de la ville. Les dieux y sont représentés en statue grandeur nature.

Le pays est divisé en quatre provinces. Le Roi et la Reine gouvernent le pays mais délèguent chaque province à un duc, dans la langue commune. En Sybanès, le terme employé est jarl. Quatre jarls ménagent chacun leur propre province et en sont les seigneurs suprêmes, ne répondant qu'aux souverains. Chaque jarl possède ses propres armoiries et couleur symbolisant les principaux traits familiaux. Chaque jarl divise sa province entre différentes familles nobles qui supervisent leur terrain, le nombre de familles varie par province et besoin.

- La province d'Obrina, au sud-est, est régie par les Wulf et gouvernée par Balder Wulf. L'emblème des Wulf est le loup ardent et leurs chevaliers chevauchent lesdites bêtes en combat. On les nomme les Loups d'Obrina. Ils sont basés à Oulical. La couleur des Wulf est le vert forêt.
- Les Zmar sont à la tête de Skavot. La jarl de la province est Zalma Zmar, qui a reprit le trône après la mort de son neveu Oldren. Connus pour leur affinité avec la magie polymorphe, ils maîtrisent la transformation de soi en une autre créature ou personne. L'ours blanc est leur symbole et forme de guerre. Bien entendu, ils sont les Ours de Skavot. Ils sont à Gumyr. Leur couleur familliale est le bleu pur.
- Le présent jarl de Davoh est Midas Goopil, connu pour sa fameuse cotte de maille faite en pièces d'or à l'effigie des familles qui le sert. Les Goopil régnant sur beaucoup de familles marchandes, ils sont connus sous le nom des Guerriers d'Or. Leur emblème est une épée dorée entourée de pièces d'or, chacune portant les armoiries des familles marchandes sous les Goopil. Ils se trouvent à Mesméra. Leur couleur est le doré.
- La province de Woktal, où se trouve la capitale du royaume, Alserd, est gérée par les Sytha, famille noble clamant une ascendance divine avec la déesse Warui. La province est surtout connue pour ses températures glaciales et ses vouivres des neiges. Elleira Sytha, est à la tête de la province. Les Sytha sont connus pour leur nombre de dragonniers et presque tous les dragons sauvages de la province appartiennent à la jarl. Ils se font appelés les Dragons de Wotkal. Leurs armoiries est un renard blanc avec des ailes de vouivre. La couleur des Sytha est le violet.

Chaque famille sous un jarl ne peut porter les même couleurs que son jarl.
Chaque famille noble sous un jarl possède sa propre couleur. Le/la jarl porte ses couleurs, généralement un manteau ou un grand morceau de linge, suivi(e) par ses enfants. Les parents du jarl eux aussi. Le/la partenaire du/de la jarl peut porter un morceau de vêtement, un foulard, une écharpe, une cape, de la couleur du jarl tout en portant les couleurs de sa propre famille.
Les domestiques portent l'emblème de leur seigneur pour les différencier des visiteurs et autres. Les employés aux tâches plus spécifiques ont droit à une broche arborant les armoiries du jarl. La même règle s'applique pour les thanes, les marquis en commun. Le peuple commun n'est pas soumis à la règle des couleurs mais sait reconnaître quelle couleur est associée à quelle famille de leur province et surtout quelle est la couleur des jarls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumrpg.org
Warui XIII
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 27
Lieu d'origine : Alserd (Syab)

MessageSujet: Re: Les terres de Syab   Lun 23 Oct - 11:54

Elleira

Reine Dragon de Wotkal


Apparence :
Elleira est une Farid bleue aux reflets foncés, ses cheveux sont noir de jais et souvent tressés, ramenés vers l'avant sur une épaule. Ses yeux sont bleu océan et perçants, capable de mettre les gens mal à l'aise si elle le désire. Son corps est couvert de cicatrices, souvenirs de combats passés. Elle est musclée, dû à son entrainement constant et sa pratique des Signes. Elle mesure près de deux mêtres, faisant partie de plus grands Faryd de Wotkal. Elleira possède quatre queues même si elle n'est pas une pure magicienne. Elle porte surtout des vêtements violets, agrémentés d'accessoires dorés et rouges et de fourrure, qui imitent ceux que portait Warui il y a 3 000 ans, en tant que Haute Prêtresse du culte de Warui.
Elleira, ayant 34 ans, est la plus jeune des jarls de Syab.

Personnalité :
Devant ses thanes, Elleira est froide, calme, manipulatrice. Rien ne semble la déranger, elle montre peu d'émotions, si ses seigneurs osent l'interrompre, seul son regard suffit à les faire taire. Elle calcule toutes les éventualités, tente de prévoir plusieurs coups à l'avance et comment tourner la situation à son avantage. Certains la décrivent comme étant avare vu comment elle a réussi à faire fleurir sa fortune. Cachée derrière son masque de jarl, Elleira est une femme chaleureuse, qui aime profiter de chaque jour. Elle ferait tout pour ses enfants et entretient une relation privilégiée avec sa fille Gersemi. Dans son couple, c'est elle qui mène. Elle peut avoir un tempérament bouillant qui ressort lorsque sa sœur décide de s'amuser à ses dépends. Elleira n'a pas peur de tuer ceux qui sont une menace à son règne, ou d'ordonner leur assassinat. Elle a un goût pour le spectacle et s'en délecte dans sa cour. Sa dent de sucre n'est un secret pour personne et avantage les marchands avec qui elle fait affaire.

Histoire :
Elleira est montée sur le trône de Wotkal quand elle avait 12 ans, à la suite du meurtre de sa mère, Freya. Elle s'est mariée à l'âge de 13 ans à Surric Belac et lui a donné une fille à 14 ans, puis un fils à 16 ans. Elle a vaincu le dragon de sa mère, Odin, en combat à mains nues et établi sa dominance sur la meute du dragon blanc en plus des étables du Manoir Sytha. Elle n'avait pas peur de demander à sa sœur, Rhyas, d'éliminer ses ennemis, et a acquis avec le temps la fortune et le pouvoir qu'on lui connaît aujourd'hui. Elle entretient des relations cordiales avec les autres jarls de Syab, ne souhaitant pas de conflit ouvert et préférant une bonne économie pour assurer la survie de province enneigée. À l'âge de 22 ans, elle donna naissance à son héritière, Gersemi, qui porta le nom de Warui 13. Elle a pris sous son aile Zima et Shelumiel Targavin après le meurtre du jarl Oldren Zmar et de sa famille, leur assignant l'éducation magique de sa benjamine. Elle a récemment adopté une fillette humaine, Siiko, en tant que membre à part entière des Sytha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les terres de Syab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» Annulation des sessions Terres Balafrées du 25 et 27 mai.
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» Partages de terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Contrées-
Sauter vers: